Solution de Tintin au Tibet
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Acte 1 - Le Train.
Pour éviter les obstacles qui se trouvent le long du train : colis qui tombent, enfants qui courent, vous pouvez vous mettre en avant plan en appuyant sur la flèche du haut.
Pour passer la fumée qui sort du train, vous devez prendre le premier colis, puis le poser prés de la fumée. Il faut ensuite sauter sur le colis puis par dessus la fumée.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité, il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser le colis il faut de nouveau se baisser à l’aide de la flèche du bas.
Pour prendre le bonus sur le train, Tintin doit prendre le colis, au niveau de la locomotive et le poser en dessous du tronc. Tintin peut ensuite sauter sur le colis, puis sauter sur le tronc. Une fois sur le tronc Tintin doit courir et sauter sur la locomotive où se trouve le bonus.
Pour passer les rails cassés : Tintin doit jeter le colis sur les rails. Pour jeter le colis, il faut appuyer sur la touche de la course, c’est-à-dire par défaut la touche C. Une fois le colis jeté Tintin doit sauter sur le colis et sauter sur la droite. Il atterrit sur une planche et doit tout de suite ressauter sur la droite avant que la planche ne casse.
Dans l’eau : Une fois dans l’eau, Tintin doit éviter les obstacles en nageant successivement vers la gauche et la droite à l’aide des flèches haut et bas, en freinant ou accélérant à l’aide des flèches gauches et droites.

Acte 2 - L’hôtel
Vous commencez le niveau en haut à gauche avec le capitaine Haddock. Il faut aller tout en bas à gauche pour voir Tournesol qui regarde la télévision.
Vous devez ensuite voir le réceptionniste de l’hôtel tout en bas à droite. Il vous remet une lettre pour le capitaine Haddock ;
Pour retrouver le capitaine Haddock, il faut aller tout en haut sur la droite.

Acte 3 - Katmandou
Tableau 1
Il faut d’abord voir le potier qui se trouve tout en bas à gauche du tableau. Vous devez ensuite voir son fils un peu plus loin en haut sur la droite. Celui-ci vous demande de le suivre, n’en faites rien. Prenez la balle et amenez la à Milou qui se trouve tout en haut à droite du tableau

Tableau 2
Le but de ce tableau est de faire traverser la petite fille. Pour cela vous devez prendre des colis et les mettre juste devant elle, il y a en tout 4 caisses.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité, il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser le colis il faut de nouveau se baisser à l’aide de la flèche du bas.

Acte 4 - Moyenne montagne
Tableau 1
Dans ce niveau vous allez croiser 4 yaks.
Le premier yak : Vous pouvez sauter par dessus le premier en vous aidant de la plate forme située juste devant lui.
Le second yak :. On peut trouver des touffes d’herbes dans ce niveau qui servent à cet effet.
Le troisième yak : Vous pouvez sauter par dessus le troisième yak en vous aidant de la plate forme située juste devant lui. Vous devez ensuite continuer à droite dans la grande descente où Tintin est obligé de courir. Mais vous devez sauter sur une petite plate forme située à gauche avant que la grande descente ne se termine, sans quoi vous avez perdu.
Le quatrième yak : Vous passez le dernier en déposant de l’herbe devant lui.
La sortie est un peu plus haut sur la droite.

Tableau 2
Dans la rivière, vous devez juste nager en évitant les obstacles.

Acte 5 - Chorten
Dans cette descente vertigineuse il faut penser à toujours prendre le chemin qui part vers le haut. Il faut prendre celui du bas seulement lors d’une intersection avec trois chemins.

Acte 6 - Haute montagne
Dès le début du jeu sur la gauche se trouve une grosse boule de neige qu’il faut débloquer en se baissant à proximité. Suivez cette grosse boule de neige qui vous permet de monter en direction d’une seconde grosse boule de neige. Débloquez-la comme la précédente, en tombant elle libère un passage qui vous permet de continuer.
Tout en haut sur la gauche vous devez trouver une dernière grosse boule de neige. Débloquez-la et suivez-la elle vous permet de monter sur la droite en direction de la sortie qui se trouve tout en haut à droite.Acte 7 - L’épave
Il faut d’abord voir le guide tout en bas à droite. Celui-ci vous remet un piolet.
Dans la carcasse, il faut se baisser pour éviter les bouts de tôle qui pendent. Avancez jusqu’à ce que vous trouviez la corde.
Sur la gauche, en sortant de la carcasse, vous retrouver le capitaine Haddock. A partir de là vous devez monter et vous diriger sur la droite. Vous devez arriver sur une plate-forme où Tintin posera tout seul la corde trouvée dans l’avion.
Une fois cette corde posée, redescendez afin de mettre Tintin en face du bout de la corde. Là, Tintin doit sauter en ayant enclenché le piolet, c’est-à-dire en appuyant sur les la touche C et la flèche du haut.
Arrivé tout en haut sur la droite Tintin retrouve Milou.
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