Solution de Maupiti Island
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
En 1954, vous accostez sur l'île de Maupiti ou une jeune autochtone a mystérieusement disparue. Vous avez trente-six heures pour rencontrer tous les habitants de l'île, les interroger, trouver des indices, faire vos déductions et conclure votre enquête.
Avant de vous révéler la solution de cette enquête, et étant donné que celle-ci est très courte, il sera bon d'écouter tous les témoignages des personnages, ainsi que de fouiller leurs chambres afin d'y trouver les indices qui vous permettrons de répondre aux questions posées à la fin de l'histoire.


LE COFFRET
Devant chez Maguy/ Choix sur écran. 1er étage, 2ème porte à droite. Tourner l'aquarium. Fouiller le trou. Toucher le 4ème bouton. Toucher le 5ème bouton. Toucher le 3ème bouton. Toucher le 3ème bouton. Toucher le 5ème bouton. Toucher le 2ème bouton. Prendre le coffret. Stop. Fouiller l'aquarium. Suite. Suite. Prendre la pierre. Stop. Dehors. Choix sur écran. Au salon. Prendre la corde à gauche du piano. A l'embarcadère. Choix sur écran. Sur la cabine du bateau de droite. Choix sur écran. 1ère porte à gauche. Vous avez quartier libre jusqu'à 3 heures du matin.


LE MÉDAILLON
A l'embarcadère. Devant chez Juste. La plage Nord. Fouiller la nasse près du rocher au milieu. Suite. Suite. Suite. De gauche à droite, toucher le bouton 1, toucher le bouton 5, toucher le bouton 4, toucher le bouton 2, toucher le bouton 3, toucher le bouton 6. Prendre le médaillon. Au puits. Prendre la pierre dans l'inventaire. Mettre la pierre sur le trou en bas du puits. Prendre la corde dans l'inventaire. Mettre la corde sur l'arbre derrière le puits. A l'embarcadère. Choix sur écran. Sur la cabine du bateau de droite. Choix sur écran. Vous avez quartier libre jusqu'à 4 heures 45.


LES BÉNITIERS
A l'embarcadère. Au puits. A 4 heures précise, entrer dans le puits. Pousser la pierre à droite de la porte. Entrer par le passage. Examiner les 3 bénitiers (celui à 3 têtes = B3, celui à 5 têtes = B5, celui à 8 têtes = B8). Tourner B3. Prendre B5. Mettre B5 dans B3. Mettre B5 dans le bénitier de gauche surmonté d'un "I". Tourner B3. Prendre B8. Mettre B8 dans B3. Mettre B3 dans le bénitier de droite surmontée d'un "II". Prendre le médaillon dans l'inventaire. Mettre le médaillon dans le trou. Tourner le médaillon.


LES QUESTIONS

1 - Qui est Anna : Une révolutionnaire
2 - Avec qui était Anton dans la nuit du 31 au 1er : Sue
3 - Mis à part son assassin qui est la dernière personne à avoir vue Juste vivant : Anita
4 - Qui a enlevé Marie : Personne
5 - Qui est la dame en noir : Marie
6 - Quelle est son activité : Trafic d'armes
7 - Où sont livrés les armes : A basméra
8 - Qui à tué Juste : Roy
9 - Le mobile : La perruque
10 - A qui était la perruque : Lucie
11 - Qu'est devenue Lucie : Morte
12 - Qui était Lucie : Autre
13 - La cible des coups de feu : Chris
14 - De quel endroit de la plage sud Aston a-t-il tiré : Les arbres
15 - Qui à forcé la bibliothèque : Roy
16 - Que cherchait-il : Le livre
17 - Pour quoi faire : Décoder le message
18 - Reçu par qui : Le piano
19 - Qui est Ménélic : Le vent
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