AZURSOFT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
En plus de son jeu PC Scrabble, mis à jour jusqu'en 1999, Azursoft est également à l'origine du jeu éducatif Cryptext. Mais Azursoft est peut-être et avant tout une société de services qui développe des sites Minitel et des sites web.
Sur le Minitel, Azursoft opérait les services 3615 TELECHARGE et 3615 SCRABBLE (avec la Fédération Française de Scrabble), également accessible par 3623 pour avoir le Teletel Service Rapide (cela ne nous rajeunit pas). En dehors de ces deux services phare, Azursoft opérait les services Minitel des sociétés Micromania, Texas Instruments France (voir Trivia), Amstrad, MicroProse, Media System Editions, Alcatel Business Systems France, Emme Interactive, Mattel-Jeux SPEAR et Wizards of The Coast France.
Sur le web, Azursoft a mis en place le site la Fédération Française de Scrabble, le service de jeu en ligne Net Stadium, le site de support aux joueurs Game Up et enfin, le site du premier distributeur français de jeu vidéo, à savoir Micromania.
Adresse : Sophia Antipolis, 2980 route des crêtes, 06560 Valbonne
Trivia
Joël Sana et Bruno Duriez sont proches d'Albert Loridan, ancien de Texas Instruments avec qui ils avaient fondé D&L Research et fondateur de Micromania, depuis les années 80.
Pour en savoir plus