BLACKEYE SOFTWARE

1996 2003PuceÉtats-Unis
Derek Yu et Jon Perry ont fondé Blackeye Software alors qu'ils n'étaient qu'encore adolescents.

Ces deux kids étaient passionnés de NES et de jeux Nintendo et ont eu l'idée de développer des jeux gratuits avec Java, juste à la fin de la commercialisation de la NES en Amérique du Nord (été 1995).

Derek Yu est chargé de la programmation et s'occupe de la mise en page du blog de leurs activités. Il étudie l'informatique à Berkeley. Jon Perry étudie le cinéma et a davantage d'appétence pour les graphismes.

Avant l'an 2000, ils sortent leurs premiers jeux, Diabolika ou Eternal Daughter. Ce dernier s'inspire de Castlevania ou de Metroid et est un grand succès. Peu à peu, les deux jeunes hommes sont tiraillés entre l'envie de continuer à vivre pour leur passion et le besoin d'en vivre : Continuer à produire des freewares ou passer à la licence commerciale. Des désaccords mettent un terme à leur coopération : Jon Perry quitte la petite société. Et Derek finit par entrer dans le développement de jeux commerciaux, mais contribue aux côtés de développeurs indépendants, à l'instar de Moonpod, une société Britannique de Sheffield.

Pas de logo ni d'adresse retrouvée. La "compagnie" était apparemment localisée dans la banlieue de San Francisco (Californie). RIP.

Ne pas confondre le Jon Perry de cette société et le développeur Jonathan Perry qui a développé Mass Effect pour BioWare.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.