BOSTON ANIMATION
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Dale DeSharone, fondateur d'Animation Magic, et Boris Bigulaev, directeur des bureaux d'animation à Saint-Pétersbourg, ont cherché à étendre les activités du groupe à Kiev (Ukraine).
Peu à peu, alors qu'Animation Magic se débattait contre la perte d'autonomie, que la fusion du groupe avec des groupes spéculatifs (Vivendi fut le dernier acquéreur de Capitol Multimedia, propriétaire d'Animation Magic, en 2001) condamnaient à disparaître, Boston Animation a pris son indépendance, avec un Dale DeSharone qui continuait de piloter l'entreprise depuis Stow (Massachusetts) et le studio de développement prenait de l'importance à partir de 2002, grâce au succès de Darkened Skye.
Maxim Novikov, l'un des développeurs du tout premier jeu international ukrainien (Chasm : The Rift, 1997) devient l'un des dirigeants les plus actifs du groupe, sous la houlette de Dale DeSharone.
Après la mort de Dale, en 2008, le groupe perd ses capacités financières et les membres du studio essaiment dans de nouveaux studios de Kiev : Boston Animation aura été le berceau de la vague ukrainienne qui se développe depuis la fin des années 2000, à l'instar de Crytek Ukraine ou Vogster Entertainment.
R.I.P.