CATWARE

1994 1999PuceEtats-Unis
Autres noms : Catware, Inc., CATware, Inc.
Catware est davantage un collectif de fans de JDR, de science-fiction et de fantasy qu'un véritable studio. C'est en 1994 que Bill Fawcett, écrivain, éditeur, et un des concepteurs du jeu de plateau Empire Builder, décide de fonder CATware, un collectif de fans de Might and Magic, qui développe l'extension gratuite du cinquième opus. Bill Fawcett prend en charge le design, et des programmeurs passionnés comme Franck Rinaldo, David Potter ou Mathew Fausey finalisent cet add-on de toute beauté.

L'expérience ayant été plaisante, le collectif remet çà pour le compte de SSI et développe Star General, qui obtient un succès honorable. Le collectif se renforce pour se rapprocher de l'éditeur Simon & Schuster, et développe Shattered Light en 1999.

On ne connaît pas d'adresse à cette compagnie, mais comme les membres de ce collectif vivent non loin de Chicago, on peut considérer que l'Illinois abrite le siège de cette société. Tout comme l'éditeur Mayfair Games, fondé par des vétérans rôlistes aux côtés de Bill Fawcett dans l'Illinois. Et Bill Fawcett est lui-même domicilié à Lake Zurich, une localité de la banlieue de Chicago.

Après 1999, Catware ne donne plus signe de vie. Quelques-uns de ses membres ont fondé un autre collectif de RPG en 2002 : Ensign Games (qui a laissé peu de traces également).

R.I.P.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.