CLASS6 INTERACTIVE

1996PuceEtats-Unis
Développeur américain basé à Hollywood, California (1996).

Formée autour d'anciens personnels des sociétés américaines MetroCel et 7th Level (voir Trivia 1), Class6 Interactive est la division interactive de la société américaine Class6 Entertainment (voir Trivia 2), la société a pour mission d'innover en matière de divertissements interactifs et d'animations assistées par ordinateur.

Parallèlement, Class6 signe avec TechToons, une société asiatique basée à Hong-Kong, un accord de production de six titres multimédia. Creature Crunch sera le premier d'entre eux. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, ce titre incluant les featurings de Martin Short et d'Eugene Levy se rapproche de TuneLand, un titre 7th Level, qui déjà utilisait le modèle du featuring d'Howie Mandel.

Le second titre issu de l'accord TechToons est Cosmo's Rocket, dont la sortie aurait été annulée. Nous ne savons ainsi pas si l'accord de production de six titres arrivera à son terme car nous perdons toute trace de la société après ce titre. Toute contribution est ainsi bienvenue.

Le logotype de la société représente un nuage "en plein tumulte".

Son adresse postale : 6777 Hollywood Boulevard, Seventh Floor, Hollywood, CA 90028.

Trivia 1
7th Level ayant, dans un premier temps, racheté MetroCel en 1994 et dans un deuxième temps, annoncé deux ans plus tard son abandon du marché des logiciels de jeux, la nature ayant horreur du vide, ses salariés n'ont d'autre choix que de quitter le navire pour créer une autre structure. Effectivement, Stephen Poehlein, Ruben Frias, Charles Scalfani et Drew Jacobsen sont tous des anciens de MetroCel, passés à des postes de direction chez Class6 Entertainment. Pour Class6 Interactive plus précisément, John Bevilacqua a été recruté pour son expertise de designer chez 7th Level.

Trivia 2
Fondé deux années auparavant, Class6 Entertainment est un studio d'animation.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.