TRADEWEST
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Tradewest, Inc., Tradewest Games Holding GmbH, Tradewest Games Ltd., Tradewest Digital Ltd., Tradewest Games SAS
Fondé par John Rowe, Leland Cook et Byron Cook (son fils). A ses débuts, la société commercialise des jeux pour bornes d'arcade, comme «Ikari Warriors», «Victory Road», «Alpha Mission» ou encore «Redline Racer».
Cette activité arcade est également illustrée par le rachat en 1987 du constructeur de bornes et développeur américain Cinematronics et le renomme Leland Corporation, en référence à Leland Cook. Cette activité sera très rapidement complétée par l'entrée de la société sur le marché des jeux vidéo pour micro-ordinateurs et consoles de jeu de salon. De 1987 à 1993, Tradewest publie effectivement des jeux du studio britannique Rare Software. En 1993, Rare s'éloigne de Tradewest pour se faire éditer par Nintendo.
Tradewest est alors racheté par WMS industries (le fabriquant de flippers Williams, Bally et Midway) et devient Williams Entertainment, en 1994. Williams Entertainment sera finalement fermé en 1996 pour fusionner avec Midway Home Entertainment, dont Byron Cook est le président.
La nouvelle entité, Midway Games Inc. est alors composée en 1996 de Midway Amusement Games et de Midway Home Entertainment. Le nom de Tradewest finira par réapparaître en 2009 lorsque l'entité européenne, Midway Games Europe est rachetée par sa direction auprès de Midway Games Inc.
Midway Games Europe devient ainsi Tradewest Games avec une société de contrôle (Tradewest Games Holding GmbH), et des implantations au Royaume-Uni (Tradewest Games Ltd., London) et en France (Tradewest Games SAS, Lille).
Trivia
Tradewest Games SAS : 35 rue de la Justice, 59000 Lille.
Pour en savoir plus