EXORTUS
Jeux (3)
1998
Liath
Développement1998
Tunguska : Legend of Faith
Développement2003
America II
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : EXORTUS Software GmbH
Composé d'un trio déjà expérimenté (voir Trivia 1), Exortus est un développeur de middlewares (voir Trivia 2) et de jeux, dont les deux plus connus sont Tunguska : Legend of Faith et Liath : World Spiral. Son activité étant davantage tournée vers l'Europe du Nord, la Pologne et la Russie, ses titres sont naturellement édités par Project Two Interactive et par AMBER Company, qui est également un partenaire de développement.
Effectivement, pour se lancer dans le développement en plus de l'édition et de la distribution de CD-ROMs et de Video-CD, AMBER Company s'est associée à Exortus pour le développement de Liath : World Spiral, ainsi que du nouveau titre de la société, Snow Storm, un jeu de course en scooter des neiges ! Ce titre, co-produit avec la société allemande Phenomedia, montre les liens étroits entre les deux sociétés, AMBER Company n'hésitant pas, sur son site Web, à présenter Exortus comme son représentant en Europe.
Pour autant, Snow Storm semble représenter, en 2002, l'un des des derniers titres de la société. Si effectivement, il semble qu'Exortus prenne la place de Related Designs Software pour offrir une suite à A*M*E*R*I*C*A en 2003, un autre de ses projets, Werner - AsphaltBrenner, semble avoir été développé mais jamais commercialisé. R.I.P.
Adresse : Im Sande 35, D-30926 Seelze
Trivia 1
Le trio en question est composé d'Alexei Danilkine aux graphismes, Igor Selikanov à la programmation et Jaroslaw Wnuk à la direction. Ils sont à l'origine de titres multimédia assez obscurs dont je passe ici sur la description (si vous vous roulez par terre, je développe) et de jeux, dont le plus célèbre est Bermuda Syndrome.
Trivia 2
Les middlewares mis au point par Exortus sont des moteurs de jeux 2,5D, 3D, ainsi que des moteurs de jeux de course.