FROG CITY SOFTWARE
Jeux (2)
1997
Impérialisme : À la Conquête du monde
Développement1999
Impérialisme II : Le Temps des conquêtes
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Frog City Software, Inc.
Fondé par les frères Spieth (Ted et Bill, non ce n'est pas une insulte) avec Rachel Bernstein pour réaliser Imperialism, Frog City Software intéresse dès 1995 la société américaine Strategic Simulations (SSi) qui décide de produire puis d'éditer le jeu qui ne sortira finalement qu'en 1997. Le succès d'Imperialism, (entre 260.000 et 300.000 exemplaires vendus), incita l'éditeur à commander une suite, Imperialism II: The Age of Exploration, sorti en 1999. Leur troisième jeu, Pantheon fut annulé en 2000 quand SSi décida d'abandonner le marché du jeu vidéo.
Eidos (distributeur européen des deux Imperialism) devint l'éditeur de leur jeu suivant : Trade Empire (2001), qui utilise le moteur développé pour Pantheon. Gathering of Developers (GoD, non, ce n'est pas un gros mot) publia leur jeu suivant en 2003 : Tropico 2 (la suite du jeu de PopTop Software).
En 2004, GoD (toujours pas) rachète le studio. La société américaine Take-Two Interactive rachète GoD (n'insistez plus) en 2005. Les deux projets de jeux suivants, Spymaster (un thriller sur des espions pendant la guerre froide) et Snow (un jeu de gestion de trafic de drogue aux USA) sont annulés en 2006 lors de la fermeture du studio.
Une partie de l'équipe rejoint alors Firaxis (racheté aussi en 2005 par Take-Two). Les trois fondateurs vont alors créer la société Sidecar Studio.