HORROR SOFT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
L'éditeur habituel d'Adventure Soft, Tynesoft, détenait les droits sur Elvira, et Keith Wadhams avait convaincu Woodroffe, en 1988, de lancer un jeu inspiré de la star vampire. Mais pour orienter le développement vers des jeux sanglants, il ne fallait pas se tromper : comment réagiraient les autorités bien-pensantes au pays de Sa Gracieuse Majesté ? Shocking or not shocking, telle allait être la lancinante question ?
Michael Woodroffe est décidé à lancer une branche de jeux d'aventure horrifiques, et en l'absence de droits sur Elvira, donne carte blanche à Keith pour créer un jeu d'aventure en 16 bits, avec un moteur performant, AberMUD, où Elvira pourra apparaître sur le générique mais pas dans le scénario : c'est Personal Nightmare (1989) qui est porté sur Amiga, Atari ST et PC. Avec une équipe resserrée de cinq personnes, issues d'Adventure Soft, notamment avec le jeu Heroes of the Lance, le soft connaît une assez bonne percée en dépit de scènes de meurtres qui auraient pu choquer les censeurs.
La société Tynesoft est en train de connaître la faillite au début de l'année 1990, et tandis que ses membres fondent la société Flair Software, Michael Woodroffe saisit l'opportunité de la dette non réglée de Tynesoft sur l'édition de jeux développés par ses sociétés pour reprendre les droits sur Elvira.
Trois jeux directement adaptés du personnage (davantage que le film raté qui a relancé l'intérêt du grand public pour la vamp) sortent de 1990 à 1992 :
- Elvira Mistress of the Dark
- Elvira Jaws of Cerberus
- Waxworks
En 1992, les liens avec la branche américaine d'Adventure Soft sont définitivement rompus, et Woodroffe met fin à Horror Soft pour réorganiser Adventure Soft, avec de nouveaux projets dans le secteur du jeu d'aventure, la saga Simon the Sorcerer.En 1998, Horror Soft est ranimée pour rééditer les titres sous forme de la compilation Elvira's Horror Pack. Mais la société avait bel et bien disparu depuis 1992.