IVANOFF INTERACTIVE

1996 2015PuceDanemark
La société est indissociable de la personnalité de son fondateur, Ole Ivanoff.Depuis l'âge de 22 ans, en 1984, Ole Ivanoff est un increvable créateur de bouquins pour les enfants et de jeux éducatifs.

En 1996, il fonde un studio pour donner vie à deux personnages de sa création : Max et Moustique (Magnus & Myggen en Danois). Le jeu est une complète réussite et connaît une distribution dans la plupart des pays européens.

Un nouvel opus est mis en chantier et connaît un autre succès, entraînant l'expansion de la société qui emploie une dizaine de salariés en 1999.
La série Max et moustique ne freine pas la créativité de l'équipe, avec la mise en chantier d'un jeu pour LEGO Interactive : Ivanoff Interactive s'occupe de la partie programmation du jeu LEGO Friends.

L'expansion de la société est un peu trop rapide : les dettes s'accumulent, et le producteur Brandts Ventures se retire en 2001, laissant une ardoise de 8 millions de Couronnes à la compagnie, soit 600 000 euros.

Ole Ivanoff et Soren Jensen ont racheté les actions de l'entreprise et ont licencié le personnel afin de sauver le studio. Les aventures de Max et moustique sont adaptées en dessin animé vendu dans 18 pays, et cela assure un peu de liquidités pour relancer la compagnie et reprendre du personnel.
De 2002 à 2015, un à deux jeux sortent chaque année, afin de payer les factures et de poursuivre le rêve de cette aventure.
Mais en 2015, la société est définitivement ruinée.
Ole Ivanoff revend ses actifs au groupe Nordic Games. Depuis 2018, il travaille sur une plateforme de produits numériques et de jeux pour toute la famille.

RIP

L'adresse de la société:

Ravnsborggade 8b 1er étage
Copenhague
Danemark

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.