PARADOX ENTERTAINMENT

1999PuceSuède
Éditeur et studio de développement suédois.

Paradox Entertainment naît de la liquidation des actifs de la sociétéTarget Games, qui produisait des jeux de plateau (rôle, wargames), des figurines, des jouets et des jeux vidéo (voir Trivia). Paradox Entertainment récupèrent donc les segments figurines et jeux vidéo et continuent de réaliser des jeux de stratégie historique, avec en plus la possibilité de les exporter.

En 2004, l'entreprise est scindée en deux : la division vidéoludique est revendue à Theodore Bergquist et prend le nom de Paradox Interactive. Paradox Entertainment se détourne des jeux et investi d'autres domaines comme la production cinématographique.

A partir de 2006, Paradox Interactive limite le développement à leurs deux séries-phares, Europa Universalis et Hearts of Iron. L'édition, elle, va bon train.

En 2012, une nouvelle scission a lieu : Paradox Interactive pour l'édition et Paradox Development Studio pour le développement. L'entreprise est aussi en pleine expansion, avec l'ouverture ou l'acquisition de studios dans d'autres pays.

Adresse : Hitechbuilding, SE-10152 Stockholm

Trivia
Les deux seuls titres signés Target Games sont Svea Rike et Svea Rike 2, deux jeux de stratégie historique en 3D isométrique retraçant l'histoire de la Suède, en langue suédoise, disponibles uniquement en Suède, bref 100% suédois.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.