PROLIFIC PUBLISHING

1995PuceEtats-Unis
Autres noms : Prolific Publishing, Inc.
Éditeur américain basé à Burbank, California (1995, voir Trivia).

Fondé par Baron R. K. Von Wolfsheild pour lancer son jeu, Return Fire, l'objectif de Prolific Publishing est de commercialiser des produits utiles et originaux, il va sans dire des logiciels, mais la société entend également s'adresser aux mélomanes avec de la musique. La société précise son domaine d'action : national et international.

Loin de n'être réduite qu'à la partie édition de Silent Software, la société entend être un éditeur généraliste mais également une société de services avec des offres de développement et d'octroi de licences pour des moteurs et des outils de développements propriétaires. Évoquons ces points tour à tour : en tant qu'éditeur généraliste, la société propose des utilitaires comme Shotgun, Profiler, Maillab, FTPLab ou encore Head Room. Le côté "société de services" est plus énigmatique puisque la société se présente avant tout comme un éditeur. En regardant de plus près ces services, on comprend qu'ils sont davantage issus de Silent Software, et que la société semble agir en son nom.

Son adresse postale (1) : P.O. Box 5000, Burbank, CA 91508-5000.
Son adresse postale (2) : 1400 W. Burbank Blvd., Burbank, CA 91506

Trivia
Petite bizarrerie : Prolific s'enorgueillit d'être située à Glendale, ville figurant alors dans le "toptaine" des villes d'Amérique du Nord. Édicté par qui, d'abord ? (on n'est pas dupes, il s'agit aussi d'une communication courante pour attirer ses collaborateurs. De toutes manières, on se parle bien de la radieuse, ensoleillée et non moins fornicatrice Californie, hein ?). Or dans la présentation, elle donne une adresse postale à Burbank. Cela suffit à nous intriguer et produire ce Trivia, juste pour chipoter. Allez, les deux villes ne sont distantes que de 9 km, après tout ...

Pour en savoir plus

Jeux (2)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.