Q STUDIOS CORPORATION

1996 1997PuceEtats-Unis
Développeur américain basé à Redmond, Washington (1996).

Q Studios est une société extrêmement éphémère puisqu'après quelques mois de développement de ce qui allait devenir Blood, elle se trouve rachetée par la société américaine Monolith Productions, avant même la finalisation du susdit jeu.

Arrêt sur image : basé sur le fameux Build Engine de la société américaine 3D Realms, Blood est un jeu prometteur pour lequel tout le potentiel ludique est effectivement perçu par Monolith Productions qui rachète Q Studios Corporation fin 1996.

Alors que Blood était toujours en développement, son édition avait déjà été signée par 3D Realms et FormGen. Depuis le rachat de Q Studios par Monolith, ce dernier ne l'entend plus ainsi et après avoir perçu le potentiel ludique de Blood, Monolith en perçoit également le potentiel commercial. C'est ainsi que Monolith rachète l'intégralité des droits de Blood pour en recueillir tous les lauriers, partagés néanmoins avec le nouvel éditeur désigné par ses soins, GT Interactive Software Corporation.

Blood sera finalisé par les équipes réunies de Q Studios et de Monolith. Les premières versions shareware ont été téléchargeables à partir du 7 mars 1997 à 2:00 P.M., Pacific time, pour être exact.

Comme Q Studios et Monolith sont deux sociétés basées dans le même état, pas de soucis pour cette dernière d'intégrer l'équipe de Q Studios, sans oublier son président, Nick Newhard, qui est également le concepteur en chef de Blood.

Le slogan de Q Studios Corporation est : Imagination is the only limit.

Son adresse : 17120 NE 92nd Street, Redmond, WA 98052-3208.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.