QUICKDRAW DEVELOPMENTS

1997 1998PuceRoyaume-Uni
Difficile de trouver des informations sur cette éphémère compagnie. Tout ce qui suit peut se décliner au conditionnel et résulte d'une recherche aussi minutieuse qu'infructueuse.

Quickdraw Developments se confond avec le développement d'un jeu d'arcade déjanté que vous pouvez télécharger sur notre site : Wreckin Crew.

Cette entreprise est sans doute une excroissance de Telstar Electronics, et nous n'avons trouvé ni adresse, ni acte de naissance ni acte de faillite.

En 1997, le moteur du jeu est présenté avec une version béta du futur Wreckin Crew, intitulée Opposite Lock. La particularité de ce moteur était de donner une impression de vitesse grâce à des Power-Ups que traversaient des vieux modèles de voitures des années 50 et 60.

Ce concept est repris dans la version finale, et a été décliné sur console et sur PC. Mais en 1998, le jeu est dépassé aussi bien graphiquement que techniquement, et les résultats des ventes ont été le chant du cygne pour Telstar, donc pour Quickdraw Developments.

R.I.P.

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.