Wreckin Crew
Titre commercial
Wreckin Crew : Drive Dangerously
Année
Genre
Distribution (France)
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
359 votes


titre Three...Two...One...Go !

Il n'y a pas de scénario dans ce jeu, il n'y a que de l'amusement orienté jeu d'arcade et jeu de tir. Dès le menu du jeu, vous allez régler tous les paramètres et les options, puis vous allez choisir votre voiture et le personnage que vous incarnez au volant de votre bolide.
Vous avez le choix entre huit véhicules, et vous incarnez un pilote différent pour chaque voiture:
On sent que les concepteurs se sont bien amusé, avec des personnages au look déjanté et avec des noms à coucher dehors, comme Sir Cuss ou Kenny L. Ravitz, sans oublier Kid Cranium. On a droit à une Ma tout droit sortie des albums de Lucky Luke ou à deux frères Siamois deux fois plus cinglés que la moyenne. Les voitures sont dérivées de Corvettes ou de Ford existantes, et deux personnages sont à débloquer en remportant des courses dans le championnat.
Approchez-vous et venez conduire dangereusement !


titre Un jeu fun

Avant de vous faire les dents sur le championnat, il vaut mieux débuter en mode arcade dans une configuration à un joueur.
Je ne saurais trop vous donner de conseils, choisissez le pilote et son bolide en fonction de votre envie, et comparez.
En mode "Facile", ne comptez pas terminer un circuit avant plusieurs essais. Si les circuits sont plutôt bien dessinés et pleins de détails, la difficulté va vite vous rebuter. 
Beaucoup d'infos à mémoriser, énormément de détails à identifier. Que vous jouiez avec une manette ou sur un clavier, vous pouvez jouer avec les touches par défaut ou en les reconfigurant.
Lorsque vous êtes sur la même ligne qu'un adversaire, utilisez vos armes pour le mitrailler. Et pour utiliser des coups spéciaux, il faudra avoir assez de maîtrise pour collecter suffisamment d'étoiles pour recharger cette arme, que vous devez déclencher au moment opportun.
Sur la route, vous récupérez des étoiles, petites et grandes, des nitros qui vous propulsent, des trousses à outils qui réparent les dommages à votre véhicule. Vous passez dans des cercles qui jouent le rôle de propulseurs ou de téléporteurs, et vous allez également rechercher les chronomètres qui permettent de ralentir votre course le temps de "viser" les téléporteurs ou les étoiles, alors que les concurrents sont carrément immobilisés.
Attention, il y a aussi des mines et des aimants qui vous font perdre du temps et qui détériorent votre voiture.
Ce n'est que lorsque vous commencerez à maîtriser les circuits, les commandes et les coups spéciaux que vous allez pouvoir envisager le championnat ou des défis à deux. Et débloquer les deux pilotes ultimes et leurs bolides. Des heures de jeu et de souffrance pour arriver à sortir la tête de l'eau. Et arriver à voir les petites cinématiques que vous débloquerez comme des trophées accrochées à votre salle de projection privée.


titre Conclusion

Si vous aimez la simulation à la «Grand Prix Legends» ou à la «Viper Racing», passez votre chemin. Ici, vous retrouvez l'ambiance déjantée de «Speed Demons» ou de «Demolition Racer», et vous évoluez dans des environnements plus ou moins loufoques. Entre les sites de l'Antiquité et le parc d'attraction, vous allez rouler sur des routes différentes et vous allez hisser votre niveau de conduite. Quand vous vous sentirez prêt(e,s) vous vous ferez la main sur le Championnat et viserez le podium. Tant que vous n'avez pas les qualités requises, mesurez-vous à sept autres coéquipiers virtuels, ou à un humain qui vous défie sur des épreuves de duels, dans des courses de type arcade. Et ne vous étonnez pas d'y passer des heures, c'est un jeu chronophage et addictif ! Un jeu entraînant au rythme d'une techno endiablée, adaptée aux virages à 180 degrés ! Drive Dangerously !


titre Lancement

Jeu testé sous VPC et win 98 à partir d'un PC équipé de Windows 7/64 bits. Avant toute installation, veillez à bien configurer votre son en activant "SetSound". Il serait dommage de vous priver d'une telle bande-son !
Testé en 256 couleurs et une résolution d'écran 640*480. Chez moi, le choix d'une installation maximale a occasionné des retours frèquents sur le bureau. Pour y pallier, réinstallez le jeu dans une version standard/ minimale. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure