SWFTE INTERNATIONAL
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
La société développe des polices pour les entreprises et pour les particuliers et rivalise avec les géants que sont, entre autres, Adobe ou Bitstream. La créativité de l'entreprise et sa compétitivité forcent l'admiration mais aussi la jalousie de la concurrence.
Au début des années 90, SWFTE se tourne vers les jeux vidéo, peut-être pour rebondir en cas de mauvais coups : des rumeurs de plaintes contre la petite société - qui dépasse les 8 millions de dollars de chiffre d'affaire annuel - pour "violation des droits d'auteur'', se font de plus en plus insistantes.
En 1993, la plainte est initiée par Adobe, Emigre, QED, Bitstream et Fontshop Canada. Le procès conclut à l'absence de charges et déboute la plainte. Les plaignants font appel, et en seconde instance, la Cour condamne SWFTE à payer des dommages et intérêts.
La société ne s'en remet pas et est rachetée par Expert Software, qui commercialise les jeux de la série Bicycle à la fin des années 90 (jusqu'à son rachat par Activision).
Ironie de l'histoire, les polices incriminées sont aujourd'hui en téléchargement gratuit comme freewares ou sharewares.
R.I.P.
SWFTE Unternational
PO BOX 219
Rickland, DE 19732- 9904
Etats-Unis