UBI SOFT MILAN
Jeux (2)
1999
Septerra Core
Distribution en Italie2001
Rayman M
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Le choix de l'Italie, comme pour Barcelone en Espagne, c'est un choix de proximité géographique et de co-développement : L'Internet entre en ligne de compte, et les travaux des studios peuvent être sus en temps réel, entre les sites d'Annecy, de Montpellier, de Barcelone, de Milan, de Bucarest et de Montréal.
Milan, c'est à quelques encablures d'Annecy et de Paris, en connectant les réseaux autoroutiers et / ou ferroviaires. Milan, c'est aussi un aéroport international.
Dès 1998, les frères Guillemot optent pour une équipe 100% italienne, sans lieutenant parachuté de Montreuil. Ce sont quatre Mousquetaires talentueux qui lancent la machine en partant de rien, dans un pays où l'industrie vidéoludique est balbutiante.
Nicola Aitoro est le producteur exécutif des premiers développements, épaulé par Riccardo Landi, qui atterrit à Montreal au début des années 2000, infographiste et designer de renom. Massimiliano Pagani accompagne le démarrage de la filiale, en créant ce moteur qui a permis au groupe de se spécialiser dans le support GBC (Game Boy Color) de Raiman à Tomb raider : Prophecy (2002). Pagani est d'ailleurs toujours en activité, après avoir créé un groupe remarquable en 2012 : Ovosonico. Enfin, Davide Soliani, qui a quasiment tout créé de Rayman M, sur PS2, est toujours, en 2020, le Directeur créatif d'un groupe de plus de 100 collaborateurs, c'est-à dire qu'il est le N°2 derrière Dario Migliavacca, l'actuel PDG.
Après avoir co-développé (avec les autres studios du groupe) et avoir sous-traité des licences y compris pour Disney (Donald Couak Attack), les licences Splinter Cell, Assassin's Creed et surtout Just Dance font monter le groupe en puissance. L'arrivée de la GamesCom de Milan en 2011, devenue annuelle sauf en 2020 pour cause de Covid, est une excellente vitrine qui assure à Ubi Soft Milan un effet d'entraînement qui favorise les commandes de jeux Triple A.
Adresse (1) : Corso Garibaldi, 44, 20121 Milano
Adresse (2) : Via dei missaglia, 89 A, 20142 Milano