VILLA CRESPO SOFTWARE
Jeux (4)
1991
Amarillo Slim Dealer's Choice
Développement, Édition1991
Ninja Rabbits
Distribution aux États-Unis1993
Huckleberry Hound in Hollywood Capers
Édition aux États-Unis1994
Elements
Édition
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Compagnie fondée par Dan Sejzer, un expert en jeux d'argent et de hasards (voir Trivia 1).
Ses deux premiers jeux se vendent suffisamment bien pour que Dan Sejzer embauche Roger E. Pedersen pour développer un jeu de poker plus sophistiqué, parrainé par Stanford Wong (alias John Ferguson), un spécialiste en la matière. Villa Crespo Software publie un jeu portant le nom d'Amarillo Slim, une légende du poker, ainsi qu'un logiciel d'astrologie et de tarot. Ces deux logiciels étaient auparavant des sharewares, et ce modèle économique donne à Dan Sejzer l'idée de vendre "The Coffee Break Series", une gamme de versions limitées de ses jeux à petits prix (14$) avec un coupon pour commander la version complète. Ces logiciels, vendus dans des petites boîtes carrées, remportent un succès foudroyant, et sont souvent disposés en magasin près des caisses, pour favoriser les achats impulsifs. Autres produits à succès de Villa Crespo Software : Flicks !, une base d'informations et de critiques de plus de 30.000 films (voir Trivia 2), et Failsafe, un logiciel résident bloquant certaines fonctionnalités du PC avec un mot de passe (voir Trivia 3). Spécialisé dans les jeux modestes mais efficaces, Villa Crespo Software n'est pas parvenu à adapter son modèle économique à l'arrivée des CD-ROM et a fermé ses portes en 1995.
Adresse : 1725 McGovern Street, Highland Park, IL 60035
Trivia 1
Villa Crespo est le quartier de Buenos Aires où il est né.
Trivia 2
La simple présence d'un champ indiquant si un film est sous-titré a rendu un immense service aux personnes sourdes ou malentendantes, ce qui a grandement contribué au succès de Flicks !.
Trivia 3
Ces deux logiciels avaient sur le recto de leur boîte une diode rouge clignotante (comme le live "Pulse " de Pink Floyd), qui n'apportait pas grand-chose au visuel, et qui semblent avoir semé la confusion chez les gardiens de nuit de certains revendeurs qui croyaient qu'une alarme anti-incendie s'était allumée !