Fiche de la compagnie Magic Canvas Entertainment
NomMagic Canvas Entertainment
PaysRoyaume-Uni
Création1997
Fin1997
Rôle(s)Développement
Magic Canvas Entertainment est encore une société mystérieuse, qui a laissé bien peu de traces dans les archives du Net.
Pas d'adresse ni de website, juste un jeu développé, «Guts 'N' Garters» sous le patronage de l'éditeur Ocean Software en 1997. Lee Edmonson et Mike Delves ont été les deux chefs de projet, et Paul Johnson l'un des membres les plus importants du jeu.

En menant notre petite enquête, à partir des crédits du jeu, il apparaît que l'équipe de développement est présente sur d'autres jeux financés et édités par Ocean.

Il y a un lien assez évident entre certains membres de ce studio et ceux qui ont développé «Eliminator» en 1998, pour le compte de Magenta Software. La plupart des membres de ce studio éphémère se croisent dans ce qu'il est convenu d'appeler La Galaxie Ocean Software, avec des studios comme Zed Two Game Design Studio, Smart Dog ou bien X-Ample Architecture.

Quoi qu'il en soit, le studio a une existence qui se confond avec le temps du développement du jeu «Guts 'N' Garters». R.I.P.




Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure