Fiche de la compagnie Tiburon Entertainment
NomTiburon Entertainment
Autres nomsTiburon Entertainment, Inc.
PaysEtats-Unis
Création1994
Fin1998
Rôle(s)Conversion (PC), Edition
Développeur américain basé à Maitland, Florida (voir Trivia 1, 1994).

Co-fondé par John Schappert, Jason Andersen et Steven Chiang (voir Trivia 2), l'objectif de Tiburon est de développer les meilleurs produits que l'industrie des jeux vidéo ait jamais vu. Classique, en somme. On pourrait même tempérer ce louable objectif en disant simplement que Tiburon ne s'occupant quasiment que de conversions, la partie création est plus ou moins limitée. Première conversion à son actif, «Mechwarrior 3050» sur Super Nintendo pour le compte d'Activision. Arrêtons-nous là un instant puisque ce sera la seule conversion pour cet éditeur, Tiburon travaillant depuis exclusivement pour l'autre géant du jeu, j'ai nommé Electronic Arts.

Effectivement, et même si en dehors de «EA High Sea Fishing 99» (voir Trivia 3) j'ai peine à trouver de la cohérence entre requins et EA Sports, Tiburon va s'occuper des conversions Nintendo, Sony, Sega et PC des jeux football américain Electronic Arts commençant par Madden NFL, NCAA, College Football etc. Je n'en fais pas la liste, MobyGames le fait bien mieux. Pour autant, en participant à la série Strike, la société remonte dans notre estime. Effectivement, Tiburon Entertainment va réaliser pour Electronic Arts la conversion de «Soviet Strike» pour SEGA Saturn. En plus d'une classique conversion, Tiburon s'est lancée dans l'amélioration du produit initial, avec des ajouts exclusifs !

Le slogan de la société est : If you aren't with us, you're starting to look a lot like bait...

Son adresse postale : P.O. Box 940427, Maitland, FL 32794-0427


Trivia 1
cette localisation de rêve est utilisée à outrance sur le site institutionnel de la société : la Floride, son climat tropical, ses plages de rêve, ses parcs à thèmes, mais aussi ... sa fiscalité avantageuse etc. Une vraie carte postale ! Jusque dans la rubrique "Emploi" : si vous n'êtes pas un petit poisson et vous vous situez au somment de la chaîne alimentaire, contactez le "shark" en chef des ressources humaines de la société. Bien évidemment, tiburon" en espagnol signifie "requin". Ah, j'allais omettre le slogan de la société : vous ne voulez pas server d'appât, hein ?

Trivia 2
certaines sources (que nous ne citerons pas) ne retiennent que le premier, mais il s'agirait bien d'un trio fondateur.

Trivia 3
ne le cherchez pas dans notre Chambre Vaudoue, c'est une blaguounette. Ce jeu n'existe pas !


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure