Fiche de la compagnie Blackeye Software
NomBlackeye Software
PaysEtats-Unis
Création1996
Fin2003
Rôle(s)Développement
Derek Yu et Jonathan Perry ont fondé Blackeye Software alors qu'ils n'étaient qu'encore adolescents.

Ces deux Kids étaient passionnés de NES et de jeux Nintendo et ont eu l'idée de développer des jeux gratuits avec Java, juste à la fin de la commercialisation de la NES en Amérique du Nord (été 1995).

Derek Yu est chargé de la programmation et s'occupe de la mise en page du blog de leurs activités. Il étudie l'informatique à Berkeley.
Jon Perry étudie le cinéma et a davantage d'appétence pour les graphismes.

Avant l'an 2000, ils sortent leurs premiers jeux, Diabolika ou Eternal Daughter. Ce dernier s'inspire de Castlevania ou de Metroid et est un grand succès.
Peu à peu, les deux jeunes hommes sont tiraillés entre l'envie de continuer à vivre pour leur passion et le besoin d'en vivre : Continuer à produire des freewares ou passer à la licence commerciale.
Des désaccords mettent un terme à leur coopération : Jon Perry (que l'on retrouve plus tard chez BioWare pour développer Mass Effect) quitte la petite société. Et Derek finit par entrer dans le développement de jeux commerciaux, mais contribue aux cîtés de développeurs indépendants, à l'instar de Moonpod, une société Britannique de Sheffield.

Pas de logo ni d'adresse retrouvée. La "compagnie" était apparemment localisée dans la banlieue de San Francisco (Californie).
RIP.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure