Fiche de la compagnie Adventure Soft
NomAdventure Soft
Autres nomsAdventure International (U.K.) Ltd. (Royaume-Uni), Adventure Soft (U.K.) Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Rôle(s)Développement, Edition
Site officielhttp://www.adventuresoft.com
Développeur et éditeur britannique initialement basé à Birmingham puis à Sutton Coldfield, West Midlands (date inconnue).

Fondé par Michael Woodroffe sous le nom d'Adventure International (U.K.) Ltd., la société importe et convertit les jeux d'aventure de la société américaine Adventure International Inc. sur les micro-ordinateurs familiaux alors populaires en Europe et plus particulièrement chez les sujets de sa Majesté : Acorn BBC et Electron, Amstrad CPC et Sinclair Spectrum.

A l'époque, Adventure International (U.K.) Ltd. bénéficie de l'aura de sa contrepartie étatsunienne, mais aussi de la renommée de Scott Adams et de Brian Howarth dans le petit monde des amateurs de fictions interactives. Le premier est bien évidemment le créateur d'Adventure International Inc. et du label S.A.G.A. (voir Trivia 1), le second n'est autre que l'initiateur de la collection "Mysterious Adventures". L'origine U.S. de ces titres est mise en avant par la création d'une division nommée "All American Adventures".

Mais comme tout à une fin, Adventure International Inc. ferme ses portes au cours de l'année 1985 et Adventure International (U.K.) Ltd. doit changer de modèle économique ainsi que de nom. Malgré une série "Questprobe" prometteuse, la source de ses approvisionnements ne sera désormais plus américaine et la société devra avant compter sur elle-même, plutôt que réaliser des adaptations. Cela ne pose pas de problème particulier à l'équipe pour qui le jeu d'aventure est désormais une spécialité, et les analyseurs syntaxiques (voir Trivia 2) parfaitement maîtrisés. Adventure International Inc. n'existant plus, Adventure International (U.K.) Ltd. se renomme désormais Adventure Soft Ltd.

Son adresse postale (1) : 85 New Summer Street, Birmingham B19 3TE.
Son adresse postale (2) : PO BOX 786, Sutton Coldfield, West Midlands, B75 5RS.
Son adresse postale (US) : Box 3435, Longwood, FL 32750.


Trivia 1
S.A.G.A. signifie Scott Adams Graphic Adventure et culte de la personnalité oblige, Adventure International Inc. n'est qu'une division de sa société de contrôle qui porte le nom de ... vous l'aurez deviné ? non ? toujours pas ? allez, je vous le donne dans le mille : Scott Adams Inc.

Trivia 2
analyseurs syntaxiques ou "parsers" en V.O., dont le plus célèbre à l'époque a été écrit par Scott Adams en personne.

Médias

Reportage dans PC Games n°3/96 (3/1996) p022

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure