Fiche de la compagnie Wanderlust Interactive
NomWanderlust Interactive
PaysEtats-Unis
Création1994
Fin1998
Rôle(s)Développement
Société de divertissement américaine basée à New York City, New York (1994).

Fondé par Catherine Winchester, Wanderlust a été officiellement incorporée en 1995. C'est une société globale qui a des activités dans la production et l'édition de livres, de disques et de vidéos, tant pour la diffusion télé que pour le marché de la vidéo domestique. La société réussit son entrée en bourse en levant une somme comprise entre 6,5 et 7 millions de dollars début 1996.

Au début de l'année 1997, dans le but d'élargir son activité aux marchés du jouet et du loisir interactif, Wanderlust a racheté la société américaine Western Technologies pour intégrer ses filiales Smith Engineering et Adrenalin Entertainment. Adrenalin Entertainment étant la branche logicielle de Western Technologies, elle occupe ce même rôle pour Wanderlust Interactive. La même année, Catherine Winchester quitte la société, remplacée par Jay Smith, fondateur de Western Technologies. Ce dernier est élu au conseil d'administration.

Grâce à l'acquisition de droits (non exclusifs) du personnage de La Panthère Rose auprès de MGM Consumer Products, la société a développé deux titres : «The Pink Panther's: Passport to Peril» (1997) et «The Pink Panther in Hokus Pokus Pink» (1998).

En 1998, Wanderlust change finalement de nom pour devenir Adrenalin Interactive Inc.

Le slogan de Wanderlust Interactive est : "Intelligent Fun & Games".

Son adresse postale : P.O. Box 832, New York, NY 10013-2618.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure