Fiche de la compagnie Frog City Software
NomFrog City Software
Autres nomsFrog City Software, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1994
Fin2006
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Los Angeles, California (1994).

Fondé par les frères Spieth (Ted et Bill, non ce n'est pas une insulte) avec Rachel Bernstein pour réaliser «Imperialism», Frog City Software intéresse dès 1995 la société américaine Strategic Simulations (SSi) qui décide de produire puis d'éditer le jeu qui ne sortira finalement qu'en 1997. Le succès d'«Imperialism», (entre 260.000 et 300.000 exemplaires vendus), incita l'éditeur à commander une suite, «Imperialism II: The Age of Exploration», sorti en 1999. Leur troisième jeu, «Pantheon» fut annulé en 2000 quand SSi décida d'abandonner le marché du jeu vidéo.

Eidos (distributeur européen des deux «Imperialism») devint l'éditeur de leur jeu suivant : «Trade Empire» (2001), qui utilise le moteur développé pour «Pantheon». Gathering of Developers (GoD, non, ce n'est pas un gros mot) publia leur jeu suivant en 2003 : «Tropico 2» (la suite du jeu de PopTop Software).

En 2004, GoD (toujours pas) rachète le studio. La société américaine Take-Two Interactive rachète GoD (n'insistez plus) en 2005. Les deux projets de jeux suivants, «Spymaster» (un thriller sur des espions pendant la guerre froide) et «Snow» (un jeu de gestion de traffic de drogue aux USA) sont annulés en 2006 lors de la fermeture du studio.

Une partie de l'équipe rejoint alors Firaxis (racheté aussi en 2005 par Take-Two). Les trois fondateurs vont alors créer la société Sidecar Studio.










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