Fiche de la compagnie Tribeca Interactive
NomTribeca Interactive
PaysEtats-Unis
Création1996
Fin1997
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à New-York City, New-York (1996).

Fondé par Buzz Hayes, Robert De Niro et Jane Rosenthal, Tribeca Interactive est une filiale de Tribeca (voir Trivia), la société de production co-fondée par Robert De Niro.

La société n'a qu'un seul jeu à son actif : «9: The Last Resort». Ce jeu atypique et envoûtant, mais dont le développement a coûté très cher, notamment par l'emploi d'acteurs reconnus pour le doublage (Cher, Christopher Reeves, Anne Heche, mais aussi Joe Perry et Steven Tyler du groupe Aerosmith) a été un succès auprès de la critique, mais un flop commercial, entraînant la fermeture du studio. R.I.P.

Remontons néanmoins aux débuts de cette société pour relater ce petit épisode qui démontre qu'elle a cumulé les difficultés. A ses débuts donc, elle se lance dans un jeu d'espionnage photographique dans le milieu du cinéma à Hollywood. Après six mois de travail, la société apprend qu'un titre identique, développé par la société américaine Museworthy est sur le point de sortir : «Paparazzi!: Tales of Tinseltown». Là où d'autres sociétés se seraient déchirées, par le biais de leurs avocats respectifs, sur la première qui a eu l'idée, elles se sont croisées à l'occasion du salon Intermedia et les responsables de Tribeca auraient jeté l'éponge et gracieusement conclu l'entrevue par un : "You guys already built it, congratulations!".

Ainsi, si Tribeca n'est à l'origine de d'un seul jeu, ce n'est pas entièrement de sa faute.


Trivia
le nom de la société est la contraction de Triangle Below Canal Street, délimitant un quartier de Manhattan, ancienne friche industrielle réhabilitée et devenue un quartier huppé, avec des loyers prohibitifs, l'ancien directeur français du FMI en sait quelque chose.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure