Fiche de la compagnie Celeris
NomCeleris
Autres nomsCeleris, Inc.
PaysEtats-Unis
Création1987
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.celeris.com
Développeur américain basé à Chatsworth, California (1987).

Fondé par Stephen Chaplin, Celeris est avant tout un développeur d'applications utilisées dans les industries aérospatiales et de la défense. Issu lui même de ces industries, précédemment employé par Lockheed dans une division spécialisée dans la lutte anti-sous-marine, Stephen Chaplin a notamment travaillé sur des systèmes d'affichage avec applications embarquées. Ces applications ont pu toucher des écrans de surveillance météo, des écrans de défense aérienne, des simulateurs de vol, etc. Capitalisant sur cette expérience plus que solide, Stephen Chaplin a également orienté Celeris sur le développement de progiciels et le service informatique au sens le plus large : développement d’algorithmes, portage C-Ada, développements Mil-standard 2167A ou encore intégration de systèmes. Celeris compte alors comme clients des sociétés comme Motorola, GTE Corporation, Loral, Texas Instruments ou Litton.

De société de service, Celeris se lance en 1993 dans une autre aventure, le développement de logiciels de loisirs. «FlixMix» est alors commercialisé. Il s'agit d'un jeu qui propose de recomposer les différentes pièces d'un puzzle dont l'image est en fait une animation. Un principe, qui sera plus tard repris par la série de jeux «Moving Puzzle». Ce succès conforte la société de continuer dans cette voie, et d'embaucher à plein temps un Vice-President Of Marketing, en la personne de Ed Ritchie. Sous son impulsion, Celeris se lance dans le projet d'une simulation de jeu de billard aussi réaliste que possible, grâce à un moteur développé en interne et qui porte le doux nom de 3DVX. C'est ainsi que «Virtual Snooker», «Virtual Pool» et «Virtual Pool 2» voient le jour.

Le succès de la série, qui devient une franchise, est indéniable et maintient encore de nos jours la société en vie, avec des déclinaisons sur les GSM.

Le slogan de Celeris est : "Specializing in Award Wining Simulations".



Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure