Virtual Pool
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
464 votes


titre Présentation

Depuis «3D Pool», les billards en 3D ont bien évolué. «Jimmy White's Whirlwind Snooker» avait fait sensation grâce à sa fluidité et à sa souplesse, et «Virtual Pool» va encore plus loin dans la sophistication. Rien de plus logique, puisqu'en 1995, les Pentiums et les CD-ROM s'imposaient sur le marché micro. La réalisation est donc remarquable : terminés les fonds noirs tristounets, c'est désormais toute une salle de billard modélisée en 3D que vous voyez dans la fenêtre de jeu. Fenêtre dont vous pouvez configurer la résolution: VGA classique, 640*480 ou 1024*768. L'animation est parfaite même pendant une rotation autour de la table, les mouvements des boules sont très bien reproduits, tout comme le bruit de leur choc. Et comme il y a beaucoup d'espace libre sur un CD-ROM, les auteurs ont ajouté au programme 400 Mo de vidéos : une histoire du billard assez burlesque d'une dizaine de minutes, un tutorial pour prendre en main le logiciel et en comprendre les règles, et de nombreuses vidéos présentant toutes les techniques possibles et imaginables, des plus simples aux plus spectaculaires. Il existe quatre modes de jeu, et il est possible de jouer à deux sur le même PC ou en réseau.


titre Lancement sous DOSBox

Avant toute chose, dans le fichier de configuration de DOSBox, à la ligne "machine" de la section "[dosbox]", vérifiez que vous avez bien la valeur par défaut "svga_s3". Les autres modes SVGA fonctionnent mal.

Dans le répertoire DOS de l'image-disque, exécutez le fichier INSTALL.EXE. Le logiciel va créer un répertoire sur le disque dur virtuel. Dans ce répertoire, lancez le fichier CONFIG.EXE. Pour le driver vidéo, choisissez un des drivers standards: "320x240 VGA", "640x480 VESA Linear Single Page" ou "1024x768 VESA Linear Single Page". Une fois la configuration terminée, tapez POOL.EXE pour démarrer le jeu.

ATTENTION: à cause d'un bug dans l'émulation DOSBox, le programme plante à la fin de n'importe quelle vidéo. Au démarrage, appuyez deux fois sur ECHAP pour accéder directement au menu principal.

Pour lancer la démo, exécutez le fichier P.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (1)
    Astuces (0)

    Screenshots (4)
    Covers (2)
    Scans disques (4)
    Publicités (1)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
Dino (Screenshots), Diskers (Jeu version CD-ROM), jyelcey (Covers, Scan CD-Rom, pochettes)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure