Fiche de la compagnie Philips Media
NomPhilips Media
PaysEtats-Unis
Fin1997
Rôle(s)Développement, Distribution (France), Edition, Production
Division de Philips Electronics North America Corporation regroupant un ensemble de sociétés américaines qui ont toutes pour dénominateur commun les nouvelles technologies de l'information. La galaxie Philips Media regroupe ainsi trois branches : une branche matérielle, une branche logicielle et une branche de services.

La branche de services est centrée autour de la société TradeMedia ; la branche matérielle est centrée autour de la société Philips Media Systems. Enfin, en ce qui concerne la branche qui nous intéresse le plus, la branche logicielle, nous avons affaire à un agglomérat de sociétés, qui s'appellent toutes Philips Media, mais avec des segments bien définis : jeux vidéo, logiciels pour la famille, musique, Video CD et éducation.

Il est fait référence à la société en charge des jeux vidéo alternativement sous les noms de Philips Media Games Inc. et de Philips Media Publishing Inc. Dans tous les cas, cette entité se présente comme un développeur et éditeur basé à Los Angeles, California (date inconnue).

En février 1997, on apprend qu'Infogrames s'apprête à racheter Philips Media, rachat qui fait suite à celui d'Ocean International. R.I.P. donc.

Médias

News dans Génération 4 n°94 (12/1996) p042

Jeux développés
Jeux (autres fonctions)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure