Fiche de la compagnie Mojave
NomMojave
Autres nomsStrata Interactive (Etats-Unis), Mojave Creative (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1994
Rôle(s)Développement
Développeur et éditeur américain basé à Saint George, Utah (1994).

Mojave Creative fait suite à la société américaine Strata Interactive. Strata Interactive était déjà une excroissance de la société américaine Strata, célèbre pour ses outils multiplateformes de création graphique. La société s'était déjà séparée de Strata pour des raisons artistiques et légales puis a changé de nom en Mojave Creative (voir Trivia 1) pour consommer le divorce à l'amiable. Pour autant, ses quartiers généraux restent basés à Saint George, tout comme Strata (voir Trivia 2). Deuxième signe de ce divorce à l'amiable : le premier titre de Mojave Creative est bien réalisé avec des outils Strata, à savoir StudioPro et MediaPaint. La société est structurée en deux entités : gaming et services. L'entité services s'occupe de développements interactifs et vidéo, ainsi que de Web Design. L'entité gaming est capable de produire des jeux en interne ainsi que d'éditer des développements externes.

Puisque nous parlons de développement et d'édition, les deux premiers titres de Mojave sont à la fois un développement interne pour le premier et une édition pour le second. Pour ce qui est du premier titre, donc, la version française de «Secrets of the Luxor» vous est proposée ici même sur votre site préféré. La durée de vie de Mojave est cependant courte puisque la société va éditer un second titre, «Sinkha The 3D Multimedia Novel» d'après une bédé de science-fiction italienne. Par la suite la société semble ne plus rien produire et finalement disparaître. R.I.P.

Le slogan de la société est : "A company that thrives in hell's heat has got to be cool!".

Son adresse postale : 2 West St. George Blvd., St. George, UT 84770.


Trivia 1
Mojave vient du nom de la tribu indienne et du Mojave Desert non loin, comme en témoigne la géographie et surtout son slogan !

Trivia 2
la société Strata existe toujours aujourd'hui, www.strata.com mais elle a désormais déménagé à Santa Clara, par contre toujours dans l'Utah. Pour information, depuis 2006, existe une nouvelle société nommée Mojave Interactive, basée à San Francisco, California, mais qui n'a rien n'à voir avec ce développeur puisqu'il s'agit avant tout d'une agence de publicité.

Trivia 3
En France, Suisse et Belgique les titres Mojave étaient localisés par la société française Alsyd.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure