Fiche de la compagnie Davidson & Associates
NomDavidson & Associates
Autres nomsDavidson & Associates, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1982
Rôle(s)Développement, Edition
Développeur, éditeur et distributeur américain initialement basé à Rancho Palos Verdes puis à Torrance, California (1982).

Fondé par Janice Davidson, Davidson & Associates est spécialisée dans les logiciels éducatifs et les logiciels grand public. Dans chacun de ces deux segments, la société décline de véritables collections (voir Trivia 1), si bien que le catalogue Davidson est rapidement fourni. Pour autant, la société ne rechigne pas à faire des acquisitions de sociétés ainsi que de nouer des partenariats pour agrémenter son catalogue de licences cadrant avec sa ligne éditoriale.

En ce qui concerne les acquisitions de sociétés, citons First Byte pour sa technologie de synthèse vocale (voir Trivia 2), LearningWays pour son expertise en développements éducatifs, mais surtout la société Silicon & Synapse, qui allait devenir peu après Blizzard Entertainment. Les acquisitions ne s'arrêtent pas en si bon chemin, avec en plus, The Cute Company et Maverick Software, deux sociétés qui complèteront l'offre Davidson, la première dans les logiciels de divertissement pour les plus jeunes, la seconde, dans les logiciels budget (voir Trivia). La dernière acquisition de 1996 concernera la société américaine Condor, qui deviendra Blizzard North.

La même année, Davidson & Associates est rachetée par la société de contrôle Comp-U-Card (CUC) International, et fusionnée avec une autre de ses sociétés, également spécialisée dans les titres éducatifs : Knowledge Adventure.

Le premier slogan de Davidson & Associates est : "Educational Software That Works".
 Logotype et slogan de Davidson & Associates


Son adresse postale (1) : 6069 Groveoak Place #12, Rancho Palos Verdes, CA 90274.
Son adresse postale (2) : 3135 Kashiwa Street, Torrance, CA 9O5O5
Son adresse postale (3) : 19840 Pioneer Avenue, Torrance, CA 90503.

Trivia 1
parmi la collection éducative, on trouve les gammes "Vital Links", "Story Club" et "English Express. Parmi la collection grand public, on trouve les gammes "Blaster", "Kid", "Cool Tools", "Your Personal Trainer" et "Magic Tales".

Trivia 2
avec notamment les gammes "Essential" et "Dinosoft Software".










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure