KNOWLEDGE ADVENTURE

1991PuceEtats-Unis Glendale (voir sur l'atlas)
Autres noms : Knowledge Adventure, Inc.
Développeur et éditeur américain initialement basé à La Crescenta puis à Glendale, California (1991).

Fondé par Bill Gross pour offrir à son fils David des contenus de qualité, Knowledge Adventure construit très rapidement une gamme de logiciels éducatifs, de jeux et de livres interactifs. Après une série de rachats (voir Trivia 1) et d'accords (voir Trivia 2), la société a présenté, au milieu des années 90, un catalogue déjà bien segmenté en séries :

  • Creativity (Magic Theater)
  • Activity Centers (Batman & Robin, Superman Activity Center)
  • Cartoon Makers (Spider-Man, X-Men Cartoon Maker)
  • Adventures (voir ci-dessous)
  • JumpStart (Toddlers, Preschool, Kindergarten, 1st grade, 2nd grade)
  • Interactive Storybooks (Casper Brainy Book)
  • IMAX movies (The Discoverers, Speed)
  • Reference (Kid's Encyclopedia, My First Encyclopedia)

    De cette offre initiale, seules deux séries resteront en gamme, JumpStart pour les plus jeunes et Adventures pour les autres. Nous nous attarderons sur cette dernière pour sa qualité, sa couverture et sa longévité : America Adventure, Space Adventure, Bug Adventure, Science Adventure, 3-D Dinosaur Adventure, Undersea Adventure et Kid's Zoo: A Baby Animal Adventure, Isaac Asimov's Science Adventure II, Aviation Adventure, Space Adventure II et 3-D Body Adventure.

    En 1996, la société sortira Faire un film avec Steven Spielberg et en février 1997, elle sera rachetée par la société Comp-U-Card (CUC) International.

    Son adresse : 1311 Grand Central Avenue, Glendale, CA 91201.

    Le premier slogan de Knowledge Adventure est "Have fun ! Get smart !" remplacé par "Learning science was never this much fun !" puis par "Discover. Learn. Excel". La traduction officielle de ce slogan en français a donné : "Découvrir. Apprendre. Réussir".

    Trivia 1
    Fanfare Software est la plus emblématique acquisition de Knowledge Adventure, acquise principalement pour sa série JumpStart.

    Trivia 2
    Outre ses innombrables partenariats internationaux visant à la localisation et à la distribution de ses titres (citons Bomico ou Ernst Klett Vertriebsgesellshaft en Allemagne, Edusoft en France ou encore Something Good au Japon), la plupart des titres de Knowledge Adventure en dehors de sa série Adventures sont des co-réalisations. Effectivement, la série JumpStart est associée à la société Fanfare Software. La série Cartoon Makers est associée à la société Instinct Corporation, sous licence Marvel Entertainment Group. La série Reference est, elle, associée à la société Random House.
  • Minifier le texte

    Pour en savoir plus

    Jeux developpes (15)

    Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.