Fiche de la compagnie MacPlay
NomMacPlay
PaysEtats-Unis
Création1993
Fin2000
Développeur, éditeur et distributeur américain basé à Irvine, California (1993).

Division de la société américaine Interplay Productions, MacPlay a pour mission d'apporter des jeux et des logiciels éducatifs de qualité à l'utilisateur Macintosh "discriminé" (sic).

Après trois années de militantisme actif, l'activité de cette division est déjà déclinante face à la faiblesse du marché et aux choix que doit opérer la société mère. Effectivement, entre allouer des ressources pour développer des versions Windows 95 ou des versions Mac OS, il n'y a plus à hésiter, comme s'en explique, sincèrement (ou non ?) un certain Bill Dugan, producteur chez Interplay en 1998. Le futur de MacPlay est ainsi compromis et une issue, exprimée par le même Bill Dugan est son arrêt et le transfert de son activité à des sociétés tierces. Cette voie a d'ailleurs déjà été prise pour les développements de «Redneck Rampage», «Tempest 2000» et «Shattered Steel», licenciés à la société américaine LogicWare. "Dura lex, sed lex".

Ce sera ainsi le dernier communiqué de presse connu de MacPlay. Interplay Productions confiera dorénavant effectivement la conversion de ses titres les plus marquants à des développeurs tiers, comme par exemple Graphics Simulations Corporation, qui se chargera de «Baldur's Gates» et de «Descent»³. C'est en 2000 qu'Interplay annoncera avoir vendu sa division Macintosh à l'américain United Developers. Cette session comprend le nom de marque MacPlay, le nom de domaine "MacPlay.com", ainsi que le droit de publier les versions Macintosh de cinq jeux Interplay («Icewind Dale», «Baldur's Gate 2», ...) Semi-R.I.P., donc.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure