Fiche de la compagnie Light Shock Software
NomLight Shock Software
PaysItalie
Création1994
Rôle(s)Développement
Développeur italien (voir Trivia 1, 1994).

Fondé par Francesco Iorio et Massimiliano Calamai par une volonté de renouveau dans l'offre de logiciels italiens (voir Trivia 2), mais également d'indépendance par rapport à leurs précédents employeurs (voir Trivia 3), Light Shock Software annonce rapidement ses deux premiers jeux.

Le premier, «Fightin' Spirit» pour Amiga et PC, est un jeu de baston qui entend se frotter à ce qui se fait de mieux, les jeux de combat sur console Neo Geo de SNK ! Le second, exclusivement pour Amiga, est un jeu de moto et de tir dans un environnement futuriste. Son nom : «Black Viper».

Comme à l'époque, en Italie, il n'est pas d'usage de passer par un éditeur italien (voir Trivia 4), c'est également vers l'extérieur que Light Shock Software s'est tournée, en confiant leurs jeux aux autrichiens de neo Software Produktions, cette fois-ci.


Trivia 1
c'est assez rare pour être noté, la société a une structure bicéphale, basée à la fois à Belluno, Veneto et à Prato, Toscana.

Trivia 2
selon eux, seuls leurs collègues de
Graffiti tirent leur épingle du jeu, et encore ... Je sais pas pour vous, mais ils me paraissent un peu prétentieux, ces gens là !

Trivia 3
citons les : Simulmondo et Holodream.

Trivia 4
les différentes sociétés sus-citées étaient elles publiées, par deux éditeurs britanniques, Team 17 et Virgin.

Médias

Reportage dans K / K PC Games n°58 (2/1994) p035
Interview dans K / K PC Games n°72 (5/1995) p019

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure