Fiche de la compagnie Kidum Multimedia
NomKidum Multimedia
Autres nomsKidum Multimedia Ltd. (Israel)
PaysIsraël
Création1994
Rôle(s)Développement
Développeur israélien basé à Tel Aviv (1994).

Fondé par Rona Segev et Ran Bronstein, en tant que division multimédia de la société israélienne Kidum Enterprises and Publishing, Kidum Multimedia devient indépendante de cette dernière en 1995, au moment de son incorporation officielle.

Kidum Multimedia est un développeur qui a deux casquettes : la production de logiciels de jeu, mais aussi la production de "middlewares". Evoquons d'abord ce chapitre : Kidum Multimedia développe ainsi des technologies et des outils permettant de réaliser des applications interactives en 3D orientées jeux, éducation, simulation et marketing sur le Web. Soyons concrets un instant : les technologies et logiciels auteur Kidum Multimedia permettent de réaliser des jeux, des représentations architecturales dans lesquelles on peut se déplacer en 3D, des boutiques virtuelles, etc. Kidum Multimedia est également active dans les domaines de la compression et du streaming. Bien entendu, la société ne s'occupe pas uniquement du côté serveur, mais également du côté client avec des "players", des "plug-in" pour navigateurs, etc. Toutes ces technologies ne sont pas propriétaires mais issues des standards ouverts du Web, comme par exemple Java.

Kidum Multimedia ne se résume pas uniquement pas en un fournisseur de technologies, mais aussi de jeux. Effectivement, «Mordor», son premier titre en ligne, est un shooter multijoueur qui utilise ses technologies et évolue rapidement, avec des nouveaux niveaux disponibles de manière hebdomadaire. En dehors des jeux en ligne, Kidum produit des titres en grosses boites cartonnées, comme «RoboQuest», un jeu d'action en 3D pour enfants. Précisons : un jeu d'action, pour ne pas dire de tir, impliquant des robots et le tout pour enfants ? Mais vous n'y pensez même pas, mon bon môssieur ! La société se défend en disant que ce sont de gentils robots qui ne tuent pas leurs adversaires, qui, dès lorsque ceux-ci sont touchés, ils sont désactivés et donc immobilisés. Pas d'explosions et pas de morts, donc. La morale est sauve. Autre jeu de la société, un titre qui ne veut pas être confondu avec un utilitaire et qui est, de ce fait, appelé «Virus: The Game» et dont vous trouverez trace ici-même.

Le dernier titre de la société, «Chase» est une jeu de stratégie intégrant une bonne part d'action. Effectivement, évoluant dans un décor 3D en vision subjective, vous choisirez un personnage présentant des caractéristiques prédéfinies et vous aurez à détruire la base ennemie tout en protégeant la vôtre.

Au cours de l'année 1997, Kidum Multimedia a été rachetée par la société israélienne S.E.A. Multimedia, qui s'occupait semble t-il déjà de la distribution de ses titres.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure