Les news de LTF

News Abandonware

Un programme hot de fêtes

Par Zappy 04/12/2010 0 commentaire


Voila, voila, nous sommes entrés dans le dernier mois de l'année. Et comme la fin d'année, c'est la période des fêtes, et que l'on pense à vous, on va essayer de vous faire vivre une période pleine de surprises et de cadeaux. Mais les plus fins limiers parmi vous (ou du moins ceux qui suivent l'actualité du site sur Facebook) savent déjà ce que l'on vous prépare : on va tenter durant ce mois de vous amener non pas un, mais deux jeux par news du samedi, et deux  par news du mardi. Soit rien de moins que quatre jeux par semaine !

Alors comme on est samedi, et qu'il faut bien commencer un jour, on va se lancer avec une simulation de vol :

Overlord. On l'oublie souvent, mais des forces aériennes sont entrées en jeu avant que les premiers soldats ne posent le pied sur les plages de Normandie. Et ces forces aériennes, vous en serez partie. Préparez-vous à revivre les heures noires de la Seconde Guerre Mondiale, et à vous mettre dans la peau d'un pilote d'avion des forces alliées. Vous allez pouvoir mener diverses missions, afin de permettre aux Alliés de faire leur percée sur le Continent. Vous allez pouvoir vous lancer aux dessus des territoires occupés pour saper l'approvisionnement des forces allemandes, ou descendre leurs avions. Attention, car c'est de vos exploits que va dépendre l'avenir du Débarquement. Alors rentrez dans l'Histoire, et faites en sorte que l'histoire du jeu rejoigne l'Histoire tout court.

Là, c'est donc une page d'histoire que vous allez pouvoir revivre. Comme quoi, des fois, les jeux peuvent être instructifs.

Mais le second jeu, nous demanderez-vous ? Et bien, vous l'avez vu, nous sommes aujourd'hui le premier samedi du mois. Et qui dit premier samedi du mois dit jeu plus hot (enfin, dans la limite des stocks disponibles !). Et aujourd'hui c'est donc le tour de :

Cobra Mission : Panic In Cobra City. Venu du pays du soleil levant, ce jeu est une véritable curiosité, car faisant partie des rares jeux en provenance de là bas et adapté sur nos machines occidentales (dans le domaine du jeu d'aventure, s'entend). Vous allez découvrir une histoire de détective privé, d'appel à l'aide d'une femme en détresse, et de mystères à résoudre pour espérer finir le jeu. Et un système qui rappelera certains jeux sur consoles aux plus fins connaisseurs des oeuvres videoludiques... Durant le jeu, vous pourrez faire quelques rencontres "intéressantes" ou plus exactement "chaudes". Mais le jeu ne tourne pas qu'autour du miel et des abeilles (rien à voir avec la série !), ce sera aussi l'occasion de découvrir Cobra City et ses zones mal famées.

Hou là, mais vous avez vu l'heure ? Vous on ne sait pas, mais nous on a rendez-vous à Boulogne-Billancourt pour une séance de dédicaces de notre cher Lord Seb (aujourd'hui et demain à l'Espace Landowski). D'ailleurs, si vous voulez nous y rejoindre... Alors on va devoir vous laisser et filer en quatrième vitesse. Mais bien évidemment, comme d'habitude, passez un bon week-end avec plein de retro-jeux, et abandonwarement votre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure