Les news de LTF

News Abandonware

LTF in the sky with diamonds...

Par Zappy 14/12/2010 0 commentaire


Il y a vingt ans aujourd'hui
Le Sergent Poivre a appris à jouer à l'orchestre
Ils ont été dans et hors du rythme
Mais on vous garantit qu'ils vous feront sourire...


Ceci est un petit hommage à quelqu'un mort il y a maintenant un peu plus de 30 ans, un soir de décembre 1980 à New-York, John Lennon, membre fondateur d'un groupe essentiel que l'on ne nommera pas.

Et quel rapport avec les jeux de ce soir, hein ? On serait tenté de vous dire pas grand chose, sauf que... les Beatles étaient anglais, non ? Et bien, c'est dans l'Angleterre du XIIIe siècle que se déroule notre premier jeu, le bien nommé :

Lord Of The Realms. Jeu qui rappellera (dans son histoire seulement) l'antique Defender Of The Crown, il vous lancera à la conquête des terres partagées entre les Saxons et les Normands. A partir d'un petit territoire, il faudra développer votre influence, fortifier votre château, et vous emparer d'autres territoires, au prix parfois de sièges à durée non déterminée. Gérez au mieux vos ressources, car elles seront nécessaires pour vaincre. Et comme si celà ne suffisait pas, notre bon Hoagie à nous a glissé quelques références à un autre groupe de grand-bretons mythiques dans sa fiche, foncez donc la lire !

Et encore une fois, vous allez nous demander quel est le rapport entre le Sergent Poivre et le second jeu du soir ? Car le second jeu n'est autre que :

The Simpsons : Bart Vs The Space Mutants. Et bien, cela vous semblera évident d'ici quelques instants. Mais avant tout, sachez qu'ils sont jaunes, que la famille, bien que parfois bizarre, est vraiment attachante, et que certains membres de l'équipe de LTF connaissent les épisodes par coeur. Vous le saviez déjà ? En tout cas ici, il faudra incarner Bart pour sauver l'humanité des griffes d'extra-terrestres esclavagistes. Qui a parlé de Kang et Kodos ? Mais vous souveniez-vous que la première diffusion française des Simpsons a eu lieu le 15 décembre 1990 ? Et oui, cela fera 20 ans demain...

Et voilà le rapport avec Sergeant Pepper... Mais oui, d'accord, on le reconnaît, le raisonnement est un peu tiré par les cheveux. Et c'est signe qu'il est temps d'aller se reposer un peu. Donc sur ce, plein de retro-jeux pour tous, et abandonwarement votre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure