Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Still alive
Par Zappy
18/12/2010
1 commentaire
Alive, sûrement, mais sous la couette, vu le temps et qu'on s'est couchés pas très tôt au sortir d'un concert qui se terminait par la chanson de fin de Portal (à ce sujet, attendez vous à voir de belles images d'ici quelques temps). Résultat, une grosse envie d'hiberner, mais cela ne sera pas facile, vu les plannings surchargés de l'équipe.
C'est pas tout ça, mais même si vous restez bien au chaud, il va falloir vous occuper. Et comme le programme télé est plutôt médiocre, il n'y a même pas une diffusion du Star Wars Holidays Special... Le mieux serait de trouver une vraie aventure, épique, grandiose. Bon, je vous ai suffisamment bassinés avec Fallout : New Vegas (qui est une vraie merveille, je vous l'ai dit ?), il faut trouver autre chose. On a été chercher loin, car la redécouverte de ce jeu a été une grande aventure... Hoagie pourrait le mieux vous en parler, alors si vous voulez en savoir plus, vous lui demanderez. Mais sachez que la récupération des disquettes a nécessité un trajet de folie en train, une rencontre sur un parking en pleine nuit...
Hoagie m'indique qu'en fait, il ne s'agissait que de faire une heure en train, et que le rendez-vous a eu lieu à midi devant la mairie... Enfin, tout ça pour récupérer un jeu que l'on a longtemps cru irrécupérable, le fameux :
Zone. Encore un incunable édité par Loriciel, qui va vous emmener dans un univers post-apocalyptique dangereux. Plein de radiations qui plus est, ce qui empêche les humains de pouvoir vivre sans contraintes sur leur planète. Mais tout peut changer. Enfin, tout pouvait changer, jusqu'à ce qu'un médecin qui a trouvé une solution à ce problème soit assassiné. Le secret est-il perdu ? Non, car encore et toujours, une groupe d'irréductibles aventuriers va se lancer à la recherche du secret disparu.
Ca me rappelle un jeu auquel j'ai joué il y a peu, mais quoi ? Tant qu'on y est, dans les expériences vécues, plusieurs d'entre nous ont connu ces jours-ci quelques soucis avec leur voiture dus aux chutes de neige. Sûrement car on n'a pas travaillé assez notre conduite sur la neige. Il est temps de s'y atteler, avec le second jeu du jour :
International Rally Championship. Franchement, le titre ne vous dit pas tout ? Allez, une petite description : dans ce jeu, vous allez piloter une voiture lors de rallyes sur diverses surfaces (dont la neige, donc). Muni de votre fidèle copilote, qui n'est pas Daniel Elena, il faut le préciser. Cela n'empêchera pas que vous vous lanciez dans un championnat plein de rebondissements, et qui vous mènera au fil de la saison vers un titre mondial. Que vous dire de plus ? Ah oui, lisez surtout bien la fiche de Maxou pour savoir comment le lancer, il est assez résistant, le bougre !
Et sur ce, on va re-glisser un peu dans un demi-sommeil. Tout en écoutant une chanson en boucle.
This was a triumph... I'm making a note here...
Hum, vous aurez reconnu, non ? Allez, cette fois vraiment, plein de retro-jeux pour tous,et à mardi pour la prochaine news d'avant Noël. Abandonwarement votre !
Les commentaires
le 18/12/2010 13:36

International Rally Championship est le 3eme opus de la série, après Network Q RAC Rally (1994) et Network Q RAC Rally Championship (1996, dispo sur le site). Il sera suivi par Mobil 1 British Rally Championship (1999), et Rally Championship 2002 (2001) qui sera adapté sur consoles PS2 et Gamecube sous le titre Rally Championship.
Les 2emes, 3eme et 4eme jeux de la série ont été développés par Magnetic Fields, studio anglais auquel on devait déjà les séries Lotus Challenge et SuperCars sur ST et Amiga.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














