Les news de LTF

Manuels

Musique, Maestro!

Par Batjijo, reggio52 02/10/2014 1 commentaire


Il était une fois un méchant procureur au Tribunal révolutionnaire de Tours, bien décidé à éliminer les contre-révolutionnaires qui complotaient contre la jeune République. Jean-Nicolas Bouilly, le procureur-justicier, envoya croupir en prison un noble appelé René de Semblançay. L'épouse du condamné, la Comtesse de Semblançay, épuisa tous les recours pour faire libérer son mari innocent. Elle décida de se travestir pour se faire embaucher à la prison de Tours. Gagnant la confiance des autres geôliers (et de la lavandière qui tomba amoureuse de Fidélio, nom d'emprunt de la Comtesse), l'épouse réussit à faire évader son tendre mari. Jean-Nicolas Bouilly fut tellement bouleversé par cette histoire, qu'il démissionna de son poste pour se consacrer à la littérature. Et écrivit cette romance en deux Actes: Léonore ou l'Amour Conjugal.

Sa pièce fut terminée en 1798, et les droits furent rachetés par Beethoven, qui se servit de cette histoire pour composer son unique Opéra: Fidélio. La Première eut lieu devant des officiers français, en 1805, dans une Europe occupée par Napoléon. Et personne ne comprit que cette oeuvre glorifiait la Révolution Française, l'idéal de liberté, la nécessité d'abattre l'Absolutisme. Heureusement que Beethoven était sourd, ça lui aura évité d'entendre les sifflets d'un public peu connaisseur...

Le jeu Opera Fatal vous projette en mode à la première personne, à l'intérieur d'un opéra, la nuit, avec un jeu de piste mystérieux initié par un étrange voleur. A la croisée d'un Mystlike et d'un jeu éducatif, vous devez retrouver la partition de Fidelio qui a été dérobée au Maestro. Les deux liens ci-dessous vous permettent d'aller sur la zone de téléchargement de la notice, et sur la fiche du jeu. Et si vous ne connaissez pas ce soft, n'hésitez pas à le télécharger, son installation est d'une grande simplicité.



Opéra Fatal



 

On reste dans le domaine musical avec les bruits des moteurs qui vrombissent, le  crissement des pneus sur l'asphalte des circuits poussièreux ou glissants à cause de la pluie. Mais cette fois, le Maestro c'est vous! Seul contre les pilotes contrôlés par l'ordinateur ou bien contre un autre joueur, voici l'archive de l'extension du Soft à succès du Studio papyrus.

Le manuel trilingue vous donne les clés pour réussir à rester le champion sur sept nouvelles boucles. Du circuit de Surfers Paradise (Australie) à celui du désert de Phoenix (Arizona), en passant par l'Ohio ou la Colombie Britannique, à Vancouver, trouvez l'équilibre entre les réglages incontournables et la précision de votre pilotage. Avec des options qui ont permis au titre de rester à la pointe, en 1994, comme un éditeur de films pour sauvegarder vos courses triomphales.

Les liens ci-dessous vous permettent d'atterrir sur la fiche du jeu, et sur la zone de téléchargement de l'archive.

 



IndyCar Circuits

Merci à Hrvg pour le manuel que nous vous proposons aujourd'hui.

Notre news touche à sa fin. Nous vous donnons rendez-vous, jeudi prochain, pour une nouvelle salve de lectures. Portez-vous bien!

Les commentaires


le 04/10/2014 11:27
Ahhhhh Indycar Racing... Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures là dessus. Je roulais en contre sens pour bousiller un maximum de concurrents et ainsi finir la course tout seul. Comme un idiot! Je vous raconte pas le pied le jour où j'ai découvert Nascar Racing!!
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure