
Manuels
La nuit tombe sur Raccoon City
Par Batjijo, reggio52
30/10/2014
0 commentaire
Bonjour chers tous,
Et bien nous y voilà, au seuil de la grande fête païenne qui célèbre l'entrée dans l'Hiver. Halloween... Non mais Halloween, quoi!
Pour marquer le coup, voici deux archives qui vous feront dresser le cheveu sur la tête. Deux manuels pour deux sagas si proches, au moins en apparence.
D'abord, une notice du studio Capcom, une célèbre société Japonaise dont le nom provient de sa première appellation: Capsule Computer. Et c'est en 1996 que le chef designer d'une de ses équipes, Shinji Mikami, a lancé le premier Resident Evil que vous pouvez trouver sur notre liste de jeux en téléchargement. C'est une des séries les plus prolifiques, avec 9 jeux (en comptant les suites et la préquel) adaptés à toutes les consoles, ainsi que sur PC (pour quelques opus), des spin-off, des jeux inspirés par la série, des romans, des nouvelles, des films, des produits dérivés...on n'a pas fini de parler de cette saga qui a propulsé le survival horror au rang de genre à part entière.
Dans le troisième opus, celui qu'illustre le manuel du jour, vous incarnez Jill Valentine, le personnage principal, mais aussi d'autres personnages comme Carlos Oliveira. La ville de Raccoon City est contrôlée par des hordes de Zombies et de Mutants. Décidément, le virus-T est plus rapide que la Ford-T. Et un terrible monstre est à vos trousses, bien plus hideux et puissant que tous ceux que l'on avait pu imaginer jusqu'alors...
Téléchargez sans tarder cette archive de très belle qualité, et régalez-vous!
Resident Evil 3
Merci à Barbarian_Bros
Si la Trilogie des Alone in the Dark a ouvert la voie au survival Horror, avec ses codes, sa logique, ses bestiaires, Silent Hill apporte quelque chose de diffèrent dans la série qui porte son nom: le glauque et le malsain viennent vous terrifier: l'ennemi c'est le monstre qui est en toi, que les psychiatres appellent le Moi. Oui, un Moi éclaté, tenaillé par ses névroses et ses peurs les plus secrètes. Des souvenirs enfouis qui remontent à la surface de la conscience comme des cadavres rejetés par les courants sur lesquels vous voguez.
Dans Silent Hill 2, l'autre archive du jour, destinée cette fois à la Xbox, le héros, James Sunderland, est un type banal qui reçoit une lettre de son épouse...qui était morte trois ans auparavant. Elle l'attend là où se trouve le sanctuaire de leurs souvenirs...Silent Hill, paisible station balnéaire où leur idylle naquit, autrefois.
N'écoutant que son amour, James se rend à Silent Hill. Mais la ville est plongée dans un épais brouillard, et un mystérieux chaos a fait se volatiliser ses habitants. Les miroirs réfléchissent des ombres fugitives, et les rares personnes croisées semblent n'être que des fantômes. Se pourrait-il que Silent Hill soit le sanctuaire de votre propre folie?
Une très jolie archive à télécharger. Et un bien beau titre à redécouvrir, si vous avez la possibilité d'y jouer. C'est d'ailleurs dans cette veine qu'est paru le titre Project Zero, où le Malsain atteint un niveau jubilatoire.
Silent Hill 2 Inner Fears (Xbox)
Notre escale aux portes de la peur prend fin. Et déjà, le cap est mis en direction d'autres manuels et notices à dévorer sans modération. Portez-vous bien!
N'oubliez pas le Concours de la semaine. Il prendra fin ce dimanche. Bonne fin de semaine!
> Connexion / Inscription














