Les news de LTF

News Abandonware

Quoi de neuf sur votre site? Une fiche toute neuve pour Arena

Par reggio52 09/02/2015 0 commentaire


 Bonjour à tous,

Cette semaine, nous ouvrons la news éditoriale par un bel hommage rendu par Ian aux jeux de rôle à l'ancienne. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez l'occasion de découvrir sa fiche superbe, qui replace le premier opus de la série des Elder Scrolls dans un historique des jeux de rôle à la charnière des années 90 et 2000. Je vous laisse cliquer sur le bandeau, et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer ce jeu culte, il est en abandonware facile.

Nous restons dans le monde de Tamriel, avec la suite de la saga, et une publicité qui a été ajoutée par Barbarian_Bros sur la galerie d'images de la fiche. Ce pourrait être une occasion pour vous pencher plus en détail sur cette série, avec sa suite en abandonware facile, elle aussi. Et de vérifier le slogan de la pub, qui prétend que c'était le RPG le plus attendu.

 On quitte l'univers des jeux de Rôle, mais on reste en 1996, pour évoquer la fiche d'un jeu de courses de voitures bien déjanté, avec des loopings, des parcours furieux, des confrontations qui rappellent le stock-car. Jyelcey a ajouté les scans du CD et ceux des pochettes. Le jeu est, lui aussi, en abandonware facile. A essayer si vous ne le connaissez pas!

 Toujours en 1996, voici une fiche d'un autre jeu déjanté, où l'on vous propose de vivre des matches de hockey bien furieux, avec de la violence et de la folie pure. C'est une publicité d'époque qui a été ajoutée. Le slogan proclame: "Le sport à l'état brut!" Un petit tour par la fiche vous donnera peut-être envie d'"entrer dans l'arène". Pour visiter la fiche, vous connaissez le chemin, c'est sur le bandeau du dessous.

Et pour terminer, voici une bien belle histoire, racontée par Jyelcey. Il s'agit d'une société Britannique créée par cinq étudiants pétris d'ambition, en 1987, et dont le premier jeu s'appelait Super Sprint, pour Atari St, à la fin des années 1980. La Compagnie a su se faire un nom, puis a failli décliner jusqu'à son renouveau, en 1996. Et de fil en aiguille, elle est devenue la société officielle pour couvrir les JO de Sidney (2000) puis de Salt Lake City (2002). Super Sprint, forcèment: tout était écrit dès 1987...Rendez-vous sur la page de la fiche, avec un joli récit et des trivias hautes en couleur. Ca se passe sur le lien suivant:  Attention to Detail.

Quant à moi, je vous souhaite une bonne semaine, et vous donne rendez-vous à lundi prochain, pour d'autres ajouts et travaux sur nos fiches. Portez-vous bien!

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure