HyperBlade
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
660 votes


Fin du 21eme siècle, après une période où la société est devenue ultra-violente, un exutoire a été trouvé, la société s'est pacifiée, la violence s'exprimant dans le sport, dont l'évolution rappelle les jeux du cirque romains.

Dans «Hyperblade», vous aller jouer à ce qu'est devenu le hockey :
La piste est un dôme inversé avec un but à chaque extrémité.
Chaque équipe est composée de 2 joueurs, un gardien et 2 remplaçants. Le but est toujours d'aller mettre le palet (une boule d'énergie) dans le but adverse, mais pour cela tous les moyens sont bons :
Vous pouvez frapper les adversaires, les orienter vers des obstacles (rampes, murs, laser, lames tournantes), charger le palet en énergie et l'envoyer fracasser un adversaire, vous pouvez même passer par l'armurerie pour récupérer des mines de proximité.

Evidemment les joueurs portent des armures pour se protéger, mais ça ne suffit pas a éviter les nombreuses blessures qui enchantent le public : fractures, lésions vertébrales et autres joyeusetés.

A vous de mener votre équipe à la victoire du championnat US.


titre Réalisation

A sa sortie en 1996, le jeu impressionne par sa 3D très fluide en mode software. Il fait d'ailleurs partie des jeux poussés par Microsoft pour démontrer les capacités de Windows 95.
Mais le jeu est surtout connu pour profiter des cartes accélératrices de l'époque : S3Virge, Matrox Mystique, PowerVR etc... Une version spécialement optimisée pour les cartes 3DFX sera aussi distribuée avec la plus connue de ces cartes : la Diamond Monster3D.
Quelques mois plus tard, un patch permet de profiter de l'accélération 3D (lissage, textures...) sur toutes les cartes compatible Direct3D (patch 1.0.0.1) et active l'accélération 3D par défaut.
Vous pouvez aussi jouer en réseau local IPX ou TCP/IP jusqu'à 4 joueurs (2 par équipe), le jeu par internet n'est par contre pas prévu. Pour le multi-joueurs, un seul CD suffit : l'hôte de la partie doit avoir un CD les autres doivent seulement avoir fait une installation complète du jeu.


titre Technique

Prévu pour Windows 95 et un Pentium 133... Le jeu est injouable en mode software sur un ordi trop rapide (la caméra est instable). Une fois patché en version 1.0.0.1, le jeu fonctionne parfaitement sous XP et Vista (pas testé sous Seven).
-Installez le jeu depuis le CD (quittez l'autorun, explorez le CD, lancez SETUP.EXE) .
- A la fin de l'installation, quittez l'install et ne lancez pas le jeu.
- Copiez le fichier HYPERX.EXE du patch dans le dossier d'installation du jeu (par défaut C:\Program Files\Activision\Hyperblade\)
- N'utilisez ni l'autorun du CD, ni le raccourci du menu démarrer pour lancer le jeu (ils lancent l'EXE du CD, non patché) mais lancez directement HYPERX.EXE depuis le dossier du jeu (vous pouvez créer un raccourci pour le lancer plus facilement).

Note : Sous Vista, il est possible que les menus du jeu aient du mal à s'afficher une fois le jeu patché. Mais le jeu lui-même fonctionne.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure