Les news de LTF

News LTF

S18e18 : C'est pas fait exprès

Par Zappy 06/01/2018 2 commentaires

Première news de janvier en ce qui concerne les nouveaux jeux : il n'en fallait pas moins pour que nous vous proposions un rendez-vous avec un des personnages les plus emblèmatiques de notre loisir. Car oui, il faut marquer le coup, l'année qui s'ouvrant étant celle de la majorité pour le site. On ne voit pas le temps passer quand on s'amuse ! Tiens, c'est d'ailleurs le moment de vous proposer le premier jeu de la semaine, alors, comme le disait un certain Docteur : "Allons-y !".

C'est bientôt la fin des vacances, alors, pour consoler les enfants qui pourraient craindre le retour à l'école lundi matin, nous allons leur proposer un voyage en Amérique du Sud. Dans la forêt amazonienne, ils vont partir mener l'enquête afin de faire revenir la nuit. Oui, des malandrins ont fait cesser l'alternance du jour et de la nuit, et il faut bien l'avouer, un soleil éternel, ce doit être assez gênant. Nous vous donnons donc rendez-vous sur le tarmac pour prendre l'avion à destination du poumon vert de la planète, et aider notre héros dans :


Passons maintenant au second jeu, qui sera notre jeu du mois. Si nous avions voulu attendre sa prochaine dizaine, nous aurions dû patienter encore deux ans. Comme nous ne pouvions attendre aussi longtemps, nous avons décidé que notre héros allait inaugurer les jeux du mois de cette année spéciale pour le site. Si, depuis les années 80, vous avez joué ne serait qu'une fois, vous connaissez ce petit personnage à la forme appétissante (après tout, ne fût il pas inspiré par une pizza découpée ?). Son nom fût changé lors de son arrivée aux Etats-Unis pour éviter de douteux jeux de mots en cas de grattage de la décoration de la borne et, après ces deux indices, vous ne devriez pas avoir besoin du troisième (William Leymergie) pour savoir que nous parlons du jaune gobeur de gommes. Rajoutez dans le jeu que nous vous proposons aujourd'hui la capacité de sauter (comme dans Pacmania en son temps), et vous obtenez :


Voila, cette dix-huitième news de la dix-huitième saison du site en cette année deux mille dix-huit touche à sa fin. Nous pouvons vous assurer que cela n'était pas voulu, et, en attendant de passer à l'épisode dix-neuf, nous allons vous laisser pour profiter de ce week-end hivernal. Abandonwarement vôtre !
Les commentaires

Ragd
le 07/01/2018 10:22
C'est marrant ce conte. En général, la peur était plutôt que le soleil ne revienne pas. Là, c'est intéressant puisque c'est le contraire.
Reggio52
le 07/01/2018 12:17
Et c'est comme ça que certaines tribus amazoniennes ont imaginé l'origine du venin des serpents. Un conte tropical qui change notre vision des histoires de princesses et de grenouilles. ^^
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure