Les news de LTF

News LTF

S18e35 : La belle américaine

Par Zappy 05/05/2018 0 commentaire

Bonjour à vous qui, comme nous tous, êtes entrés avec entrain dans le joli mois de mai. D'accord, il faudra attendre un peu avant de pouvoir se prononcer sur la qualification de joli que l'on pourra apporter à ce mois. Mais ce qui est certain, c'est qu'en effet, il nous réserve pas mal de jolis moments. A commencer, mardi dernier, par le seizième anniversaire d'un jeu auquel votre serviteur consacre encore un peu de temps régulièrement, car il fait partie de ces indispensables qui squatteront à tout jamais mon disque dur. Il s'agit effectivement de The Elder Scrolls III : Morrowind, qui, correctement moddé, en remontre encore à pas mal de la production actuelle, n'en déplaise aux non-amateurs de jeux open world. Mais je vois que vous frémissez : non, Morro n'est pas notre jeu du mois, mais nous allons venir à celui-ci dans un petit moment.

Commençons par notre premier jeu de la première sélection du mois. Il y a encore quelques années, les enfants auraient pu demander à leurs parents de le lancer en prétextant d'apprendre leur géographie. Seulement, entretemps, une réforme est intervenue, et les régions telles que les avaient connues les adultes n'existent plus. Personnellement, je n'en ai cure, du moment que je peux aller retrouver les amis dans le Sud-Ouest cet été. En tout cas, ce sera l'occasion de faire des efforts de mémoire pour se rappeler comment on nommait l'Ile-de-France il y a trente ans. Oh mais attendez... En tout cas, vous pourrez découvrir la géographie métropolitaine d'il y a presque trente ans dans :



Pour la suite, vous l'aurez compris, c'est au tour du jeu du mois de se présenter à vous. Avant de vous donner son titre, une petite anecdote personnelle, une fois n'est pas coutume : au moment de sa sortie, j'avais passé du temps sur ce jeu, mais pas sur PC. Oui, j'y avais joué sur console, et je peux vous dire que je m'y étais repris à plusieurs fois avant de passer le test initial. Oui, c'était dur, mais quelle satisfaction après : je ne sais combien d'heures j'avais passé au volant de grosses américaines à la suspension molle, à prendre des virages au frein à main. Tout ça pour me frotter à la dernière mission, qui, vingt ans plus tard, ou pas loin, reste une des plus difficiles auxquelles il m'a été donné de jouer. Mais quel plaisir ce fut de la finir. Aujourd'hui, pour moi, l'humanité se divise en deux catégories : ceux qui ont fini cette mission, et les autres. Allez, sans plus tarder, il est temps pour vous de commencer votre mission d'infiltration du syndicat du crime dans :



Et je m'aperçois que le temps passe, et qu'il est temps de rendre l'antenne pour profiter du week-end. Alors je vais vous laisser, peut-être pour arpenter une nouvelle fois les rues de Miami. A moins que je ne décide de repartir faire un tour du côté de Balmora ou de Vivec. Bon repos, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure