Les news de LTF

News LTF

S18e39 : Direction le Cheshire

Par Zappy 02/06/2018 2 commentaires

Comme tous les samedis, c'est le jour des nouvelles arrivées sur le site pour les jeux. Toutefois, c'est un petit peu particulier aujourd'hui car nous voici donc en juin, et nous entamons le dernier mois de la saison. Elle s'est écoulée à toute vitesse, et malgré tout ce qui s'est passé, en bien ou en mal, il est difficile de réaliser que cette dix-huitième saison a débuté il y a neuf mois. Et oui, nous fêterons à la fin juin les dix-huit ans du site, et il a bien grandi le petit ! Mais sa majorité n'est pas encore arrivée, et nous allons nous concentrer sur cette première sélection du mois qui, comme c'est désormais la tradition, comprend le jeu du mois. Lequel est-ce ? Un peu de patience, vous allez le découvrir d'ici peu.

Nous débuterons par un jeu destiné principalement aux enfants. Il reprend les éléments d'un jeu déjà présent sur le site, «Playtoons 1 : Oncle Archibald», et permettra aux têtes blondes de réécrire l'histoire à leur façon, en utilisant les outils créatifs mis à leur disposition. Il sera aussi possible de se voir raconter l'histoire sous forme d'une bande dessinée animée. Vous pourrez donc laisser parler l'imagination dans :



D'imagination, il en est aussi question dans le second jeu, qui est comme vous l'aurez compris notre jeu du mois. Les origines de l'histoire de celui-ci remontent au XIXe siècle, dans l'imagination d'un auteur anglais, qui cherchait à distraire la une petite fille prénommée Alice. Et c'est ainsi que Lewis Carroll créa Alice Au Pays Des Merveilles. Vous avez peut-être déjà vu la version en long métrage animé de Disney, ou celle de Tim Burton, mais aujourd'hui c'est la version vidéoludique que vous allez pouvoir explorer. C'est de l'avis du rédacteur de la news la plus sombre qu'il connaisse, mais c'est une vraie pépite, qui mérite amplement d'être jouée encore de nos jours. Alors, faites de nouveau le voyage vers le pays des merveilles dans :


Tiens, ce week-end sera l'occasion de se lancer dans une toute récente adaptation dessinée d'Alice. Et comme notre news touche à sa fin, nous allons profiter du week-end pour prendre un peu l'air. Nous serons bien évidemment aux rendez-vous de la semaine qui s'annonce au gré des diverses news, et vous retrouverons samedi prochain pour la prochaine livraison (spoiler : on y parlera d'un auteur qui a repris quelques personnages créés par Lewis Carroll). D'ici là, nous vous souhaitons une bonne semaine, et un plein de rétro-jeux. Abandonwarement vôtre !
Les commentaires

Shebyan
le 02/06/2018 23:45
Bonsoir, Ce qui m'étonne d'après le titre du sujet c'est qu'on ne parle pas du jeu d'aventure textuel nommé "Wonderland" de 1990. Jeu directement inspiré du livre Alice au Pays des Merveilles. Je trouvais que c'était un jeu intéressant à découvrir par son interface particulière ainsi que pour découvrir les jeux aventures textuel. Les graphismes sont soignés. Hélas je n'ai pas trouvé de version Française. Fiche du jeu Wonderland: https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1302 Un autre jeu d'aventure textuel existe sur DOS il se nomme "Alice in Wonderland" sorti en 1989 mais beaucoup moins joli. Ce dernier n'est pas disponible sur ce site.
Ragd
le 03/06/2018 15:06
Je ne pense pas que Magnetic Scrolls proposait des versions françaises de ses jeux.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure