Les news de LTF

News LTF

S19e02 : RPG forever !

Par Zappy 22/09/2018 0 commentaire

On dit souvent que pour les musiciens, le deuxième album est le plus difficile, car il se doit d'être aussi bon, voire meilleur, que le premier. Et bien nous pouvons vous garantir que pour nous, c'est la même chose. Après une rentrée qui nous a permis de retrouver notre espionne préférée, et de redécouvrir une légende des logiciels éducatifs, nous allons devoir assurer pour maintenir le niveau. Toutefois, quelque chose me dit que le programme de la semaine est de matière à rivaliser avec celui de la rentrée. Alors, sans plus tarder, voici venue la sélection que nous avons faite pour vous.

Nous débuterons par un jeu de rôle, qui fera écho à l'anniversaire, le mois dernier, d'un héros historique de la science-fiction. Si vous avez grandi dans les années 80, vous n'avez pu rater la diffusion de Buck Rogers au XXVe siècle (souvenirs du samedi après-midi !). Le personnage, précurseur de tous les héros de S.F. qui suivront, est en effet apparu pour la première fois en août 1928 : même s'il n'est aujourd'hui plus sous les feux de l'actualité, nous lui souhaitons tous de profiter de ses 90 printemps. Toutefois, en précurseur qu'il était, Buck Rogers est apparu à plusieurs reprises dans des jeux vidéos, et ce dès le début des années 80. Nous allons aujourd'hui vous proposer son aventure datant de 1990, un jeu de rôle, comme nous vous le disions un peu plus tôt, bien dans l'esprit de la franchise. Partez donc en 2400 et quelques pour incarner le vrai héros de tous les temps :



Flash-forward d'un an. Nous poursuivrons toujours dans la thématique du jeu de rôle, car cette semaine est sorti le quatrième épisode de la série des Bard's Tale (oui, c'est vrai, mais attendez quelques semaines que les patchs aient fait leurs effets avant d'y jouer). Votre serviteur garde un souvenir ému de son retour d'une boutique de l'Avenue de la Grande Armée où il avait acheté le premier épisode, et qu'il l'a lancé sur l'Apple II familial. Ce n'est pas le premier que nous vous proposons aujourd'hui, mais une sorte de "hors-série", car vous pourrez créer vos propres aventures : vous ne serez plus limités à la seule ville de Skara Brae, comme dans le premier épisode. A vous donc les joies de la création de donjons plus ou moins sadiques. Une sorte de «Dungeon Keeper» avant l'heure, quoi...



Enfin, pour notre troisième plat cette semaine, car oui, il y en aura un troisième toutes les semaines désormais, retrouvons celle que nous avons choisi comme fil conducteur du mois, Muriel Tramis. Cette grande dame nous a donné, comme vous le savez, nombre d’œuvres qui ont marqué leur époque. Aujourd'hui, vous allez retrouver la "suite" de celle que vous avez pu retrouver la semaine dernière. Enfin... parler de suite est un peu réducteur, étant donné tout ce que vous pouvez trouver dans :



Et voila, nous en avons fini pour la livraison de cette semaine. Nous vous retrouverons la semaine prochaine pour un nouveau lot de fiches à foison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure