The Bard's Tale Construction Set
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
231 votes


titre Présentation

Les années 80 et début des années 90 ont vu fleurir quelques jeux de rôles parmi les plus mémorables («Dungeon Master», «Eye of the beholder», «Pool of Radiance»...) et une succession de copies plus ou moins réussies («Bloodwych», «Legend of Faerghail»). Au milieu de tout cela, il y avait «Bard s tale». Il fut l'un des premiers à s'inspirer des mécanismes de jeu de Donjons et Dragons.« Bard s Tale »est un jeu d'action/rpg de rôle qui fut publié en 1985. Mais, face aux monstres, on peut jouer des chansons... La suite publiée l'année suivante fut saluée par la critique malgré son extrême difficulté. Il fallu attendre 1988 pour jouer au troisième volume. Ses mécanismes de jeu et la variété de ses cartes et bestiaires furent salués. En 1991, il était proposé de créer soit même des donjons. Reprenant le bestiaire et l'univers de Bard s tale. Alors avez-vous envie de replonger dans l'univers de Bard's tale suivant vos propres critères ? C'est l'objet de Bard's tale construction set. Comme il est attendu dans ce type de logiciel, vous avez la main sur la gestion des équipes, la construction des donjons... Il y a au total 4 items pour paramétrer une aventure de Bard's tale : la gestion des objets, des monstres, de sorts et de cartes. Côté graphismes, le jeu est très réussi pour un titre paru en 1991. En revanche, au niveau du paramétrage et de la profondeur des options, le jeu est inférieur à «Unlimited Adventures» qui permettait de créer un jeu sous gold box engine.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure