Les news de LTF

News LTF

Terry Shakespeare, de l'ombre de Don Bluth à l'ombre de Donald

Par L'équipe des Rédacteurs 01/10/2018 0 commentaire



Bonjour à tous,

Samedi, le mois réservé à Coktel Vision s'est terminé avec deux nouveaux jeux issus de cette fabrique à rêves. 
Parmi les trois jeux arrivés samedi, un nouvel opus développé par Creative Capers Entertainment, sous la houlette de Terry Shakespeare, a débarqué avec une version automatisée.
Comme la fiche de Creative était déjà rédigée, nous avons essayé de mettre la biographie de Terry au propre et de vous proposer une fiche pour signer cet événement.
Vous pouvez la lire ici afin de constater que Terry a voué son existence à l'infographie et à la créativité sous toutes ses facettes, depuis les studios de Don Bluth, en 1982 avec le développement du film "Brisby et le secret de Nimh", jusqu'à la création de ses propres studios de Creative Capers Entertainment, avec ce fameux jeu «Donald in cold shadow» débarqué avant-hier. Parmi les jeux signés Terry Shakespeare et David Molina, son acolyte de toujours, voici trois jeux disponibles sur Abandonware France :








Pour en terminer avec le jeu de Terry Shakespeare, nous rendons hommage à Dragon's Lair, sachant que le jeu arcade de 1983, issu des studios de Don Bluth, a été signé par la paire Shakespeare / Molina, et que ce jeu avait été l'un des tout premiers à utiliser la technologie prometteuse du laser disc. 
Du coup, Mon Ours a écrit le descriptif du troisième opus de la série éponyme, développée pour les micros :





Jeudi dernier, le manuel du jeu «Descent to Undermountain» a rejoint notre bibliothèque. Pour fêter cet événement, une pub double page issue des magazines CGW est venue illustrer la galerie d'images du jeu. Cliquez donc sur le lien pour aller visiter ladite galerie :





  • Le Concours

Dudujones a gagné notre première édition du jeu du Slogan-mystère, et un jeu de son choix est en cours de test pour être mis en ligne au plus tôt (Noël peut-être), et un accès anticipé lui sera réservé.
Cette année, voici une nouvelle édition de ce jeu, mais avec des questions qui ne porteront pas nécessairement sur un slogan publicitaire. 
Cette semaine, on commence le concours (qui s'achèvera pour l'anniversaire du site, à la semaine du 28 juin  2019) par un slogan en anglais, que nous venons d'ajouter sur une fiche qui sera reprise sur la news de la semaine prochaine pour une autre raison. Voici le slogan :


" It's your first day on the job. Get a clue."

Bonne chance. Vous avez toute la semaine pour répondre à ce jeu. Notre news s'achève ici, et lundi prochain, nous évoquerons une fiche compagnie en rapport avec l'un des trois jeux ajoutés sur nos listes. Portez-vous bien !





Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure