Dragon's Lair III : The Curse of Mordread
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
508 votes


titre Présentation

Quel est le rapport entre Brisby et le secret de Nimh, Bartok le magnifique, Anastasia et... Dragon's lair ? Ils ont tous la pâte de Don Bluth.
Inspiré par la vue de Blanche Neige et les sept nains, Don Bluth a rejoint les studios Disney avant de voler de ses propres ailes. Alors que les possibilités techniques sont limités sur les ordinateurs, il les repousse à chaque épisode de Dragon's Lair.
Pour mesurer la popularité d'un titre, il suffit de regarder les campagnes de financement par la foule (crowdfunding) :« Ultima» a eu droit à une suite avec Shroud of the Avatar, de même que la série des «Baldur's gate» (Pillars of Eternity) ou encore «Wing Commander».
A côté de ces grosses licences, il y eu peu de séries ayant marqué suffisamment les joueurs pour qu'ils investissent un peu d'argent dans une suite.
Dragon's Lair est de ceux-là puisqu'il a eu droit à un film financé sur Indiegogo.
Car Dragon's lair c'est un dessin animé avant d'être un jeu. Ce concept ne plaît pas à tout le monde. Et ce type de « jeu » est resté marginal dans l'industrie du jeu. La participation du joueur n'est souhaitée qu'à certains moments : il est pourtant considéré par certains comme un jeu d'action.
«Dragon s Lair 3» est sorti en 1993 multiplie les clins d'oeil (Bethoven, Alice au Pays des merveilles). Pour le reste, il ne varie guère sur son principe, vous incarnez toujours Dirk le chevalier aux allures de grand benêt, parti à la rescousse de la princesse Daphné enlevée par un méchant magicien : second degré et aventures garanties !

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure